À écouter : Leberger revient avec le single « Mes zéléments »

À écouter : Leberger revient avec le single « Mes zéléments »

Publié le 17 mars 2020
Par Charly ngon


Un peu en retrait de la scène depuis quelques temps, Leberger reprend son envol avec le single « Mes zéléments ».

Source: Capture d’image YouTube

Il s’appelle Vounoundougou Augustin, mais tout le monde le connait sous le nom de LeBerger. Un pseudonyme qu’il porte fièrement en hommage à ses origines. Il est reconnaissable par son style vestimentaire de peul, avec un bâton qu’il tient entre ses mains qui rappelle son ancienne vie de berger. Mais aussi par sa façon toute particulière de chanter, surtout lorsqu’il imite le cri d’un cabri en faisant mèèèèèèh. C’est un peu drôle, mais l’artiste en su en faire un atout pour sa musique.

Depuis qu’il a pris le micro, il ne s’est plus arrêté de chanter. Et en si peu de temps, il s’est constitué une discographie composée de belles mélodies avec des titres tels que « On est ensemble », « Bouge la tête » … et la cerise sur le gâteau il a deja sur le marché son premier album « Passe-moi le micro » qui est sorti l’année passée. Il a déjà participé à de nombreux festivals en Afrique, et à chaque fois il laisse un souvenir mémorable au public. Cette année il est l’une des guest star de la troisième édition du Slam’Up.

Today LeBerger back avec la vidéo lyrique de son nouveau single intitulé « Mes Zéléments », un subtil mélange de jeu de mots dont il a secret. Dans cette chanson, le rappeur fait allusion dans ses propos d’un groupuscule dont il se reconnait. L’ancien candidat de l’émission l’Afrique a un incroyable talent utilise cette métaphore pour rendre un vibrant hommage aux couches défavorisées de la société. Les débrouillards, les enfants de la rue, les femmes abandonnées, les chercheurs d’emploi… pour avoir connu des moments difficiles dans sa vie, LeBerger a su trouver les mots justes pour apporter à tout un chacun un message d’espoir et de réconfort. Venez enjoy ici les nanga mboko, les big tara, les résé…

LeBerger – Mes zéléments

 »Mes zéléments » Vidéo lyricale du nouveau single de l’artiste camerounais LeBERGER. « The music channel dedicated to the Music from all over the World, but …

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie