5 habitudes à éviter si vous voulez maintenir vos reins en bonne santé

5 habitudes à éviter si vous voulez préserver la santé de vos reins

Publié le 5 juin 2020, par Charly ngon

Le rein fait partie des organes dont la fonction principale est l’évacuation des toxines dans l’organisme. Pour qu’il fonctionne normalement, il y a un certain nombre de choses qu’il faut à tout prix éviter. Today nous vous présentons cinq de ces habitudes.

Credit photo: Freepik

 

1- La déshydratation

Un corps mal hydraté expose les reins à de grosses difficultés de fonctionnement. C’est l’organe qui est chargé de filtrer toutes les toxines du corps. Et le moyen qu’il utilise pour se débarrasser de ces toxines, c’est en sécrétant les urines. Si le corps n’est pas assez hydraté, il ne pourra pas les évacuer convenablement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de consommer en moyenne au moins 1,5 litre d’eau par jour, pas 1,5 litre de bière.

2- La consommation non contrôlée des médicaments

À force de consommer certains médicaments sans prendre le temps de vérifier les dosages, certaines personnes courent de gros risques. En effet, les reins étant le lieu de transit de tout ce que nous consommons, lorsqu’on prend une dose élevée de médicaments, ceux-ci poussent les reins à faire plus d’effort qu’il n’en faut pour filtrer les toxines. Et si le corps n’est pas assez hydraté, c’est la catastrophe. Il est donc utile de toujours bien lire la notice du médicament.

3- La consommation du sel

Les femmes qui sont toujours amoureuses là, pardon il ne faut pas mbolè les reins de vos gars avec votre dosage de sel que vous mettez souvent là hein. Après, quand ils ne vont plus bien faire les choses, vous allez courir chercher un margouillat dehors sous prétexte que, oh il ne fait plus bien. Vous passez le temps à intoxiquer l’homme d’autrui, maintenant vous vous fâchez. Or, selon les médecins, la dose maximale de sel qu’individu doit avoir au quotidien dans son organisme est de 2300 mg. Are you ondoua stand me?

4- Le manque de sommeil

Les gars qui dorment comme les bandits qui sont recherchés là, il faut arrêter un peu hein. Il ne faut pas négliger le sommeil, c’est facile de toujours dire aux petits enfants qu’il faut dormir au moins pendant 8 heures de temps. Cette consigne s’applique aussi pour les grandes personnes. Un manque de repos a des conséquences directes sur le bon fonctionnement des reins. Vous voyez alors pourquoi ce sont les chômeurs qui volent vos femmes ici dehors non?

5- La retention des urines

Plus haut, nous avons parlé du fait que le corps doit être constamment hydraté, ceci afin d’évacuer plus facilement les toxines rejetées par les reins. Et c’est à travers les urines que ces toxines sortent du corps. En retenant les urines, les toxines restent encore plus longtemps dans l’organisme. Au moment où elles doivent sortir, elles sont bloquées parce le diman est entrain de jouer au dur parce qu’il est dans le car, et qu’il a peur de ask au chauffeur de s’arrêter. Dans l’attente de leur évacuation, ces toxines vont plutôt se développer en créant au niveau des reins des insuffisances rénales ou encore les calculs rénaux. Les gars n’ayez pas honte de pisser même si c’est en public, vous voyez certaines filles non, c’est là là.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch