5 astuces pour faire durer le parfum sur le corps

5 astuces pour faire durer le parfum sur le corps

Publié le 19 septembre 2019
Par Charly ngon


Ceux qui pensent qu’il suffit de se parfumer tout le corps pour garder les odeurs plus longtemps se trompent. Today on donne vous cinq astuces à mettre en pratique pour faire durer les effluves de votre parfum.

Source: masculin.com



1-Parfumer les parties invisibles

Le premier reflexe des gars c’est de se parfumer tout le corps en vitesse chip chip chip. Pardon arrêtez la sorcellerie là, les connaisseurs, les anciens parigo savent que, pour faire durer la senteur du parfum sur le corps, il faut le pulvériser au niveau des poignets, derrière les oreilles et même à l’intérieur des coudes. D’autres parfument même le territoire de jessica et de Pierre, allez savoir pourquoi, mais c’est efficace. N’oubliez pas le cou hein.

2-Oindre le corps

Ça vous étonne ? Calmez-vous on vous explique l’astuce. Les menuisiers avant de mettre le vernis sur du bois, utilisent un produit qui va permettre au vernis de bien adhérer sur le bois. C’est le même principe avec l’huile, lorsque vous pulvérisez le parfum sur le corps, l’huile capte ses effluves et conserve l’odeur plus longtemps. Les gars qui n’aiment l’huile là, je vous salue.

3-Parfumer son vêtement avant de le porter

Cette méthode ne va pas du tout plaire aux gens qui vont l’économie du parfum, ou encore ceux qui utilisent les parfums des autres en cachette. Prenez votre parfum, et pulvérisez de manière homogène  sur votre vêtement avant de le porter. Les fibres du vêtement vont capter très facilement l’odeur. L’avantage ici c’est que, vous pouvez mettre le parfum sur toutes les parties du vêtement. Attention avec les vêtements blancs, en soie ou encore en cachemire.

4-Avoir un parfum prêt à l’emploi

Il peut arriver que votre parfum ne numba plus comme au départ. Peut-être étant sur la moto ou le taxi que vous avez emprunté, le parfum a eu le temps de se dissiper pendant le trajet. Pour remédier a cet imprévu qui peut tuer votre charisme au près de la personne que vous allez rencontrer, optez pour un second parfum de secours. Un genre discret, moins encombrant que vous pouvez utiliser en un tour sans attirer l’attention. De temps en temps vous pouvez l’utiliser pour maintenir le parfum sur le corps. Les go de l’heure, je vous salue en passant.

5-Parfumez les cheveux

Si vous ne le saviez pas, alors ouvrez bien vos oreilles, les cheveux permettent de maintenir aussi longtemps que possible la durée d’un parfum. On ne vous demande pas d’aller le mettre directement sur votre cuire chevelu. Il est plutôt conseillé de parfumer la brosse que vous allez pour vous arranger les cheveux. J’espère que vous ne attendez pas aussi qu’on vous explique comment il faut brosser les cheveux hein.

Dans la même catégorie