5 astuces naturelles pour en finir avec les acrochordons

5 astuces naturelles pour en finir avec les acrochordons

Publié le 9 avril 2019
Par Charly ngon


Les acrochordons sont des excroissances de la peau qui apparaissent souvent sur certaines parties du corps. Pour les faire partir sans toutefois faire appel aux services d’un médecin, voici cinq astuces naturelles à pratiquer.

1- Le vinaigre de cidre

Pour enlever l’acrochordon avec du vinaigre de cidre, il faut d’abord nettoyer la partie infectée avec de l’eau et du savon. Vous pouvez aussi mouiller l’acrochordon pendant plus d’une dizaine de minutes. Prenez du coton et imbiber de vinaigre de cidre, puis placer sur l’acrochordon comme un pansement. La procédure doit durer au moins quinze minutes avant de retirer le pansement et de nettoyer l’acrochordon. Répétez le traitement trois fois par jour durant plusieurs semaines. Au bout d’un mois vous verrez quelques améliorations.

2- L’huile de ricin

Il suffit de prendre un coton et tremper dans l’huile de ricin, après avoir pressé le surplus, posez le coton sur l’acrochordon et maintenez avec un adhésif.  Enlevez le pansement le lendemain et reprenez la même chose jusqu’ à ce que l’acrochordon tombe de lui-même.

3- Bicarbonate de soude mélangé avec l’huile de ricin

Le mélange de ces deux produits assure une efficacité rapide pour se débarrasser des acrochordons. En combinant le bicarbonate et l’huile de ricin, on obtient une pâte assez puissante capable de faire les acrochordons au bout de quelques semaines. Il faut appliquer le produit trois fois par jour.

4- Vernis à ongles

Il est conseillé ici d’utiliser un vernis transparent. La procédure est très simple, appliquez le vernis sur l’acrochordon deux fois par jour jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement.

5- L’huile d’Origan

L’huile d’Origan est constituée de trois puissants éléments qui font de lui un remède naturel efficace pour se débarrasser des acrochordons. Le thymol, l’arvacrol et du p-cymène. Il est conseillé de mélanger quatre à six gouttes d’huile de coco avec deux à trois gouttes d’huile d’Origan, et appliquez directement sur la zone affectée. Au bout d’un mois l’acrochordon aura disparu.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket