Vidéo : Mani Bella embarque K Tino dans un bikutsi de haute facture

Vidéo : Mani Bella embarque K Tino dans un bikutsi de haute facture

Une collaboration aussi inattendue qu’inédite. Ou quand la nouvelle génération donne le café à l’ancienne génération.

Mani Bella & K-Tino.

Hormis une version audio sortie l’année passée, on imaginait mal Mani Bella et K-Tino sur un même morceau. La faute au Kongossa des camerounais qui annonçait une guerre – imaginaire –  entre ces deux reines du Bikutsi. Or il en était rien surtout qu’on les avait vu très complices avec Lady Ponce au Palais des sports de Yaoundé il y a quelques années. Mais comme le Kongossa aime insister…

Today et loin des ragots du quartier, Mani Bella invite bel et bien K-Tino (Oui la femme du peuple) sur le morceau intitulé « Le Secret de Mama », extrait de « Paradis », le deuxième album de la pala pala woman. Le Secret de Mama est une chanson où une jeune fille demande le secret du succès à sa mère. Respectueuse, elle veut être comme elle. Attentive, elle a besoin de conseils. Maternelle, la maman lui donne quelques astuces en retour.

Dans le clip réalisé par Guy Zambo, qu’on trouve trop simple pour une collaboration de ce calibre, les deux femmes s’accordent tant bien que mal. On en doutait mais elles nous font déchanter. La fusion est au rendez-vous : les textes et la voix de Mani Bella donne le ton pour l’ambiance. La femme du peuple la suit tel un aîné qui regarde un enfant du coin de l’œil.

Et ce dans une ambiance des beaux jours, non loin du Stade Omnisports de Yaoundé, ou en studio. Le secret de Mama est dehors. Il se dégage du respect envers l’ancienne génération. Encore que ça a toujours été le cas. Mani Bella donne le café à K-Tino et la maman le lui rend bien en chanson. Le résultat : une rencontre au sommet, inédite, fort de sens dans la bulle Bikutsi et la musique camerounaise mais pauvre en visuels notamment le vidéogramme.




Anyway, on partage sur Au Letch, et on vous invite à regarder cette collaboration.

 

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:


Article de la même catégorie

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »


Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca


Shura annonce la sortie de deux singles le même jour


Désormais signée chez Sony Music, Teety Tezano revient avec le clip de « Moni Money »


Après son départ de Alpha Better Records, Askia dévoile le clip de « Mami Bakala »


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »

Beauté & Bien-être : 10 jus naturels qui font pousser rapidement les cheveux

Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca

Moustik Karismatik nous montre le vrai visage d’un homme politique au Cameroun

Shura annonce la sortie de deux singles le même jour

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?