Vidéo : Mani Bella embarque K Tino dans un bikutsi de haute facture

Vidéo : Mani Bella embarque K Tino dans un bikutsi de haute facture

Publié le 16 janvier 2018
Par Mota__Savio


Une collaboration aussi inattendue qu’inédite. Ou quand la nouvelle génération donne le café à l’ancienne génération.

Mani Bella & K-Tino.

Hormis une version audio sortie l’année passée, on imaginait mal Mani Bella et K-Tino sur un même morceau. La faute au Kongossa des camerounais qui annonçait une guerre – imaginaire –  entre ces deux reines du Bikutsi. Or il en était rien surtout qu’on les avait vu très complices avec Lady Ponce au Palais des sports de Yaoundé il y a quelques années. Mais comme le Kongossa aime insister…

Today et loin des ragots du quartier, Mani Bella invite bel et bien K-Tino (Oui la femme du peuple) sur le morceau intitulé « Le Secret de Mama », extrait de « Paradis », le deuxième album de la pala pala woman. Le Secret de Mama est une chanson où une jeune fille demande le secret du succès à sa mère. Respectueuse, elle veut être comme elle. Attentive, elle a besoin de conseils. Maternelle, la maman lui donne quelques astuces en retour.

Dans le clip réalisé par Guy Zambo, qu’on trouve trop simple pour une collaboration de ce calibre, les deux femmes s’accordent tant bien que mal. On en doutait mais elles nous font déchanter. La fusion est au rendez-vous : les textes et la voix de Mani Bella donne le ton pour l’ambiance. La femme du peuple la suit tel un aîné qui regarde un enfant du coin de l’œil.

Et ce dans une ambiance des beaux jours, non loin du Stade Omnisports de Yaoundé, ou en studio. Le secret de Mama est dehors. Il se dégage du respect envers l’ancienne génération. Encore que ça a toujours été le cas. Mani Bella donne le café à K-Tino et la maman le lui rend bien en chanson. Le résultat : une rencontre au sommet, inédite, fort de sens dans la bulle Bikutsi et la musique camerounaise mais pauvre en visuels notamment le vidéogramme.




Anyway, on partage sur Au Letch, et on vous invite à regarder cette collaboration.

 

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket