Tour de ville, la websérie camerounaise qui nous plonge avec humour dans le quotidien des Benskineurs

Tour de ville, la websérie camerounaise qui nous plonge avec humour dans le quotidien des Benskineurs

Publié le 7 mars 2019, par Charly ngon

Voici une nouvelle websérie qui va certainement vous rappeler les mésaventures que vous vivez  avec les chauffeurs de moto : Tour de ville.

Source: Capture d’image Youtube

Tout le monde a surement une anecdote à raconter sur les chauffeurs de moto au Cameroun communément appelés Benskineurs. S’il fallait faire un condensé de toutes ces mésaventures qu’on a vécu, il est fort à parier qu’on y passera du temps. Comme toute chose à un début, l’humoriste Serge Tchami aka Fingon Tralala a décidé de s’inspirer de ces petites histoires de la vie courante des Benskineurs pour lancer la websérie intitulée Tour de ville.

Un nouveau départ…

Longtemps absent de la scène humoristique au Cameroun, la carrière de Fingon a connu des balbutiements, à part quelques sorties sporadiques sur les réseaux sociaux. Les véritables projets qui mettent en valeur le talent de l’homme comme à ses débuts se faisaient rares. Pour beaucoup, cette absence était vue une sorte de fin de carrière.

Aujourd’hui celui qui formait il y a encore quelques années un duo de choc avec Tagne Kondom, revient plus fort que jamais avec une websérie qui nous plonge de manière subtile avec quelques notes d’humour comme il sait très bien faire, au cœur de l’activité des chauffeurs de moto. Une manière ainsi de démentir les rumeurs qui l’annonçaient en fin de carrière.

A Lire Absolument==>> Voici les 10 règles à savoir avant de devenir Benskineur

Pour sa première vidéo sur auletch, nous vous présentons la scène sur la conduite dangereuse. S’il y a bien une chose qui est toujours à l’origine des discussions entre un chauffeur de moto et son client, c’est leur façon de conduire. Pendant que le deuxième s’inquiète de sa sécurité sur la moto, le premier estime qu’il conduit très bien et qu’il n’a pas besoin de recevoir des leçons de qui que ce soit. N’est ce pas ça vous rappelle quelque chose non ?

Venez enjoy les aventures du benskineur le plus populaire de l’heure.

 




 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch