Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Publié le 23 janvier 2019, par Mota__Savio

Le chanteur camerounais vient de dévoiler son nouvel album intitulé « Eyala ».

C’est un artiste haut en couleur qui fait son retour sur la scène musicale camerounaise. Son nom ? Sango Ndedi Ndolo,  auteur, compositeur et interprète qui fait son bout de chemin dans l’univers musicale depuis plusieurs années. Ce guitariste de formation (bassiste) a travaillé avec les plus grands artistes de scène francophone et internationale  à l’exemple The Nubians , Princesse Erika ou Jay-Z et Beyonce ( lors d’événements privés).

Après 10 ans de dur labeur, l’artiste Sango Ndedi Ndolo a décidé de mettre sur le marché, son nouveau bébé musical intitulé « Eyala » qui veut dire « la parole» en langue Duala. Cet  album contient 10 titres qui sont un savant  mélange de sonorités et rythmes d’ici d’ailleurs. Les titres comme « Bobolo »  se rapprochent plus du Makossa alors que les titres à l’exemple de « Ngudi » en collaboration avec Valérie Belinga ou « Wassa Mbuwa » sonnent plus Afro-soul ou même des fois Jazz.

Après le clip de Ngudi sorti en noir et blanc, « Dja We No » qui signifie en langue Duala « tu es qui », montre le chanteur interpréter  la sérénade à une jeune femme à la beauté envoûtante dans les rues parisiennes. Dandy, le pater chante l’amour comme jamais. La thématique de son projet trouve donc sa place. C’est donc un album multicolore qui vous fera voyager dans l’univers poétique et enchanteur de Sango Ndedi Ndolo.

On look le clip ! 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah