Retour en fanfare de Mickael Kiessou avec la chanson « Mbolè benam »

Retour en fanfare de Mickael Kiessou avec la chanson « Mbolè benam »

Publié le 5 avril 2020
Par Au Letch


Mickael Kiessou est de retour avec un benskin endiablé et malaxé à la sauce du Mbolè.

Capture d’image YouTube

Nombreux sont les fans de l’artiste Mickael Kiessou à se demander où etait-il passé depuis tout ce temps. Tellement son absence s’est faite ressentir sur la scène musicale camerounaise. Il y a quelques jours, malgré la situation de crise sanitaire dans laquelle est plongé le monde, l’auteur de tube à succès « abélé » est revenu avec un nouveau titre qui s’intitule « Mbolè benam ». 

Dans ce nouveau voyage de sonorités assez rythmée et très dansant, Mickael Kiessou nous fait redécouvrir un nouveau répertoire musical qui, à cette heure,  fait danser le pays tout entier : il s’agit du Mbolé. Ce rythme, originaire du quartier Nkolndongo à Yaoundé, aurait été crée il y a 20 ans par Fill Massingan, Bertrand Loic et Aristide Paco ; ce pendant, il s’est véritablement fait connaitre du grand public par des artiste comme Petit Malo, Petit Bozard…

En se plongeant dans le texte savamment composé, on assiste à une double intention de la part de l’auteur compositeur et interprète de « Wopalilo ». D’abord, il appelle tous les camerounais à s’aimer comme des frères, et surtout, à faire la paix. Et pour couronner ce message de fraternité, le clip est tourné en pleine rue, dans laquelle se trouve une foule joyeuse qui danse ensemble sans se soucier des origines des uns et des autres. Enfin, à travers sa voix très repectée, Mickael Kiessou voudrait promouvoir cette nouvelle tendance musicale qu’est le Mbolè, de manière à ce qu’elle se répande dans toute l’Afrique ; et même dans le monde.

Michael Kiessou -Mbolè bennam

Les BAOS soutiennent Mickaël Kiessou Au moment où le Mbolè a pris le pouvoir au Cameroun,michael Kiessou fait son comeback en le revisitant à sa manière. Sou…

Dans la même catégorie