Raphran le Bantou est né pour briller et ça tombe bien, son nouveau clip brille

Raphran le Bantou est né pour briller et ça tombe bien, son nouveau clip brille

Vous savez qu’on aime vous faire découvrir de nouveaux artistes non ? On vous présente Raphran le Bantou, un chanteur camerounais, qui vient de come-out un nouveau clip intitulé « Né pour briller ». 

C’est l’histoire d’un gars dont la vie n’a pas toujours été facile. De l’enfance ponctuée par des moqueries, jusqu’à la période adulte, compliquée par son faible revenu, Raphran le Bantou nous conte l’histoire de plusieurs d’entre-nous. Dans le clip réalisé par Fabien Nguemo de la FN Compagny, on voit le jeune homme qui plonge au cœur du quotidien de ces personnes démunies à la base, mais qui travaille, parfois deux fois plus, pour subvenir à leurs besoins.

Dans un bikutsi pur, bien orchestré, et avec un texte poignant, Raphran offre ce chant d’espoir à tous ceux qui traversent des moments difficiles. Lui, qui n’est pas à son premier essai dans la musique. En effet, le jeune homme né à Yaoundé en 1989 est retenu en 2010 dans l’émission de télé-réalité Star 2 Demain dans laquelle il termine en deuxième position. La même année, il occupe le même rang dans le cadre du concours Coca Cola en 2010. Deux années plus tard, il intègre les studios d’enregistrement en tant que choriste et arrangeur et les cabarets pour parfaire le chant et l’expression scénique. En 2013, il se présente au concours national de la chanson (Mutzig Star) et termine en troisième position.

Que des compétitions de gros calibre au pays. Raphran fait donc partie de ces artistes qui ont fait des compétitions musicales leur dada. Today, il est Au Letch avec son nouveau clip. On ne peut que l’encourager dans ce style, le bikutsi, qui lui est si cher.

 

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:


Article de la même catégorie

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »


Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca


Shura annonce la sortie de deux singles le même jour


Désormais signée chez Sony Music, Teety Tezano revient avec le clip de « Moni Money »


Après son départ de Alpha Better Records, Askia dévoile le clip de « Mami Bakala »


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Shura ne gère pas les jaloux dans son nouveau morceau « Tranquille »

Beauté & Bien-être : 10 jus naturels qui font pousser rapidement les cheveux

Vidéo : Sandrine Nnanga reprend le morceau « Osi Dimbea » de Ben & Grâce Decca

Moustik Karismatik nous montre le vrai visage d’un homme politique au Cameroun

Shura annonce la sortie de deux singles le même jour

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?