Qui est R'Monyz, le duo mixte qui a fait un mashup de Richard Bona et Charlotte Dipanda ?

Qui est R’Monyz, le duo mixte qui a fait un mashup de Richard Bona et Charlotte Dipanda ?

Publié le 26 mars 2019
Par Au Letch



Hen’s & Fab’s

Talents émergents de la scène musicale, R’Monyz est un groupe de musique créé en 2010 par deux jeunes personnes passionnées d’art en général et de chant en particulier.

Hen Timbo Gael Jacob (Hen’s) et Ngono Fabiola Carla (Fab’s) constituent le duo mixte qui allie des voix harmonieusement mélancoliques qui s’inscrivent dans un style vocal unique à caractère très varié. Auteurs compositeurs, le duo évolue en silence mais se produit sur de petites scènes (yazik, écrans noirs…).

Animés par la musique, ces deux fans se sont rencontrés en 2010-2011 à l’Université de Yaoundé 2 Soa au cours d’un événement lancé par une troupe artistique regroupant des étudiants artistes et musiciens appelés la « SOABLACKJAMERS ». Depuis cette expérience, Hen’s et Fab’s sont devenus inséparables.

En 2017, le crew se fait remarquer sur les réseaux sociaux à travers une reprise du titre  »Sawa Romance » de Locko, ce qui va inexorablement entraîner leur signature avec le label AGC Music en 2018.

En 2019, R’monyz sort un mash up de Richard Bona et de Charlotte Dipanda dans l’optique non seulement de rendre hommage à ces grands noms de la musique camerounaise mais également pour marquer de leur voix le sceau de la musique camerounaise. Comme l’explique un membre de leur label.

« On a voulu faire une expérience. En fait ce mashup a été fait juste avec la voix des deux artistes et les claquements de leurs doigts. On voulait faire une démonstration de leurs deux voix et réussir à trouver une harmonie avec deux chansons différentes de deux artistes différents. Tout ça dans le but de démontrer leur unité, leur harmonie en toute circonstance ».

AU LETCH, on enjoy le clip !


Dans la même catégorie