Quels sont les 5 effets néfastes du téléphone portable sur notre santé ?

Quels sont les 5 effets néfastes du téléphone portable sur notre santé ?

Publié le 29 mars 2019
Par Au Letch


C’est sans doute l’une des inventions qui s’est davantage démocratisée ces dernières années. Aussi bien dans les maisons, les écoles que dans les bureaux, le téléphone portable est présent partout et est accessible à toutes les bourses. On l’utilise pour travailler, se distraire, étudier, draguer et même parfois pour faire l’amour à distance, online ou offline. Tellement présent dans notre quotidien, qu’il est devenu difficile aujourd’hui de s’imaginer de vivre sans lui. Seulement, ce petit appareil mobile est-il un ami inoffensif ou peut-il endommager la santé des letchois et des letchoises?

Le téléphone portable : le meilleur ennemi de …

Nos yeux

Selon de nombreuse études, l’utilisation excessive des appareils mobiles et autres écrans peut avoir un impact négatif sur le cristallin de l’œil et ainsi favorisé le développement d’une myopie.

Notre sommeil

Il est clairement établi que la lumière bleue diffusée par les écrans de téléphones a des conséquences néfastes sur notre sommeil. Pour cela, il est conseillé de ne pas manipuler un appareil mobile environ une heure et demi avant d’aller se coucher, pour éviter les insomnies et avoir un sommeil de meilleure qualité.

Notre cerveau

Plusieurs études révèlent que les ondes électromagnétiques dégagées par les téléphones portables, smartphones et tablettes peuvent entrainer, sur le long terme, des tumeurs cérébrales, voire des cancers du cœur et du cerveau. 

Notre cou

Ce problème concerne notamment les adolescents de la génération tête baissée. En période de pleine croissance, il est déconseillé de rester courbé vers l’avant pendant longtemps. Car, cela peut provoquer des douleurs au niveau des os de cou et des tensions ou des contractures au niveau de la nuque. Par ailleurs, cette position peut entrainer, sur une courte durée, des problèmes de dos. Sur le long terme, cela peut provoquer des complications plus graves qui nécessiteront une intervention chirurgicale.

Nos doigts

Répéter sans cesse les mêmes gestes pendant des heures n’est pas bon pour la santé de nos doigts. Ainsi, pour les personnes qui sont accros aux textos, le mouvement des doigts sur le clavier des appareils mobiles peut provoquer, sur le pouce en particulier, une inflammation des tendons. 

Dorénavant, quand l’envie de faire votre sorcellerie ou votre kongossa à travers votre phone va-vous tcha hein, il faut know que ça peut créer des matta à vos corps.

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket