Parlons déco en quatre points…

Parlons déco en quatre points…

Publié le 21 janvier 2019
Par guest


La question du choix des couleurs se pose assez souvent et de manière générale, lorsqu’on veut aménager dans une maison.  Les attentes en matière de décoration d’une maison sont tellement grandes qu’on ne lésine sur aucun détail pour avoir sa maison de rêve. Du coup l’on est amené à se poser la question de savoir, quelle couleur choisir pour les différentes pièces (salon, chambre, cuisine…etc )? Si certains ont pris l’habitude de ne penser qu’à une décoration murale, en oubliant d’intégrer d’autres éléments de déco (je pense ici au mobilier, aux accessoires de décoration tels que les rideaux, les coussins, les tapis…etc), today on vous donne quatre astuces déco fastoche pour vos maisons.

Pour que votre intérieur soit harmonieux et abouti, il vous faudra penser à la couleur de manière globale dans votre projet de décoration, tout en y intégrant tous les éléments (murs, plafonds, mobilier et accessoires de décoration, finitions…etc).Il s’agit d’un tout et toutes les couleurs choisies devront fonctionner ensemble afin de valoriser au mieux votre intérieur.

Raison pour laquelle j’ai choisi de consacrer les premiers articles de cette nouvelle rubrique déco à la couleur, car vous êtes d’accord avec moi que c’est toujours un casse-tête de choisir les couleurs qui vont bien pour notre maison, n’est-ce pas ?

Voici donc quelques questions à se poser afin de vous orienter dans le choix des couleurs pour votre intérieur.

1- Quelle est votre couleur préférée?

Il s’agit à mon avis de la question principale à se poser surtout lorsque cela concerne un intérieur dans lequel nous vivons ou dans lequel nous allons vivre. On doit se sentir bien chez soi et pour cela il faudra s’impliquer dans l’aménagement et la décoration de son intérieur. Quoi de mieux donc que d’opter pour des couleurs qui nous parlent et nous mettent de bonne humeur ? Alors plutôt rouge, bleu, vert, orange, jaune, gris ou blanc ?  Vous avez l’embarras du choix et surtout vous n’avez pas à vous justifier car c’est chez vous. Attention toutefois à respecter certaines règles. Il faut tenir compte de certains paramètres pour que votre couleur préférée ne devienne pas un handicap visuel, mais serve au contraire à valoriser votre intérieur. Tout est dans l’équilibre et la proportion, afin d’ obtenir un rendu harmonieux. Il faudra donc faire attention au dosage des couleurs pour éviter par exemple l’effet « arc en ciel » (trop de couleurs vives) ou l’effet « asile psychiatrique » (pour les adeptes du blanc).

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




PegAsh.

Passionnée et diplômée en décoration d’intérieur… je suis aussi fan de mode, de l’artisanat africain, du style ethnique de manière générale. L’Afrique ne me quitte jamais. Ma philosophie ? Ne jamais me mettre de limite, croire que tout est possible et me donner les moyens d’y arriver. Mon prochain défi ? Hum il y en a beaucoup einh …lol

Dans la même catégorie

1 Partages
Partagez
Tweetez1
WhatsApp
Pocket