Mani Bella met le feu dans sa nouvelle chanson « Bikut Kass »

Mani Bella met le feu dans sa nouvelle chanson « Bikut Kass »

Publié le 9 avril 2020, par Au Letch

Le déhanchement est de taille dans la nouvelle chanson de Mani Bella. Tant pis pour ceux qui ne savent pas tourner les choses.

Capture d’image YouTube

Les bons danseurs ont qu’a bien se tenir. Après le malheureux épisode qui l’a opposée à une autre figure emblématique du Bikutsi qui n’est autre que la Ponceuse, plusieurs mélomanes et passionnés de Bikutsi ont prié pour que ce cauchemar se termine très rapidement. La pana pala woman est résolument passée à autre chose et la sortie de son nouveau single « Bikut Kass » l’atteste formellement. Cette nouvelle chanson est un pur délice, avec une richesse de rythme assez prononcée. Mani Bella nous fait vibrer avec un bikutsi limpide, qu’elle associe de manière subtile à d’autres rythmes comme le  Ben Skin, et même un peu de rap.  

A travers ce mariage de rythme, l’auteure de « Mami Kongoss » démontre encore une fois de plus le caractère pluridimensionnel de son répertoire musical. On peut aussi trouver une autre signification à cette action. En effet, à l’heure où le débat sur l’intégration national est sur tous les fronts, la musicienne veut très certainement montrer que le Cameroun, en dépit de la diversité de sa culture, est un et indivisible. La chanson passe un message essentiel qui va à l’endroit de la femme. En effet, selon Mani Bella, le « coup de rein » tient une place de choix dans la vie de cette dernière car quand il est exécuté à la perfection, il lui assure le mariage, les bébés et même la fidélité de son conjoint. Fidèle à elle-même, la Pala Pala Woman mise sur un clip haut en couleur, mais surtout riche en danse.

Mani Bella – Bikut Kass ( Official Video )

« Bikut Kass » Nouveau Maxi single de Mani Bella, disponible sur toutes les plateformes : Itunes : apple.co/BikutKass Spotify : spoti.fi/Bikut-Kass Un #BIKUTSI…