Léonora Miano en lice peut-être pour un deuxième Goncourt

Léonora Miano en lice peut-être pour un deuxième Goncourt

Publié le 9 septembre 2019
Par Charly ngon


A peine le nouvel ouvrage de Léonora Miano « Rouge impératrice » est sorti, qu’il est déjà en course pour le prix Goncourt 2019.

Prix Goncourt 2019

Léonora Miano/ Le Monde

Les organisateurs du Goncourt, le prix littéraire qui récompense chaque année les auteurs de langue française, a dévoilé il y a quelques semaines la liste des écrivains sélectionnés pour cette année. Sur les quinze auteurs qui rêvent de remplacer Nicolas Mathieu, le vainqueur de l’édition 2018, se trouve la camerounaise Léonara Miano. Un choix que l’auteur aux nombreuses distinctions et publications doit à l’originalité de sa plume, laquelle puisse son encre dans l’imaginaire, mais aussi dans la réalité de la société. Auteure engagée, sa voix sait porter sans complexe les combats de l’humanité.

Avec son nouvel ouvrage « Rouge impératrice » qui est sorti en librairie le 14 août, Léonora Miano fait partie de ses auteurs qui étaient très attendus à la rentrée littéraire. Depuis la sortie de son roman, la critique est unanime sur l’intrigue abordée par l’auteure, ce qui lui a valu être en première de couverture du magazine Les inrockuptibles. Et c’est avec cette nouvelle fresque littéraire qu’elle compte bien remporter son deuxième Goncourt, après celui des lycéens remporté en 2006 avec « Contours du jour qui vient ». A coté du Goncourt, il y a aussi le prix littéraire «Le Monde » dans lequel elle est aussi sélectionnée, toujours  avec le même roman. De belle augure, pour cet ouvrage qui vient à peine d’être mis à la disposition du public. Le vainqueur du Goncourt sera connu le 4 novembre en France.




 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie