Le rappeur NGOMA sort son premier projet : un E.P à savourer à tout prix - Auletch

Le rappeur NGOMA sort son premier projet : un E.P à savourer à tout prix

Publié le 21 mai 2020
Par dartnaud


Quelques années après son apparition sur la scène Hip-Hop camerounaise, le rappeur NGOMA a choisi ce mois de MAI 2020 pour nous faire découvrir son premier projet : « CAM NO GO » un E.P de 6 titres.

Le 9 novembre 2019, NGOMA nous faisait découvrir le premier single de ce projet : PENYA. Tout de suite on faisait déjà la différence entre le NGOMA de ses débuts et celui qu’on redécouvrait dans ce clip. De la fraicheur, plus de vibes et surtout une nouvelle Direction Artistique.

On aurait pu dire que c’était un pur hasard, mais non, NGOMA récidive avec le deuxième single du projet : BAE sorti le 16 mars. On retrouve un rappeur qui pose oklm en mode AFROTRAP, avec des vibes qu’on dirait … « mélodieuse », « dansante », un flow à l’africaine quoi ! Et c’est vraiment ce qui lui donne une touche originale. C’est un peu sur cette DA que le projet « CAM NO GO » a été entièrement conçu. A la production de tous les morceaux on retrouve DIJAY-KARL.

Nous ne pouvons pas parler de ce projet sans évoquer l’immense travail qui a été fait au niveau de son image. Un boulot entièrement réalisé par le réalo SHAMACK ALLHARAMADJI. Depuis le morceau « All les days » de Ngoma, Shamack est entrain de lui construire une identité et on peut dire sans risque de se tromper que c’est propre ! Le clip de « BAE » vient encore confirmer le way. Tourné à Limbé la ville natale de Ngoma, on voit le rappeur en mode Chill avec ses tatats. Si les plans mettent en avant l’ambiance entre les personnages, on note également la mise en valeur de l’environnement autour d’eux, ce qui fait toute la différence. On yamo la zik en restant focus sur le décor !

Bon pour ce qui est de notre coup de cœur sur cet EP, sans hésiter on vous invite à écouter le titre DRIP ! On espère vivement que l’équipe de Ngoma va mettre un visuel sur celui-ci. Depuis la sortie de cet EP, on enjoy le song ci tous les jours à la redac !

Retrouvez l’EP « CAM NO GO » de NGOMA sur toutes les plateformes. En tout cas comme le titre l’indique NGOMA est là et il ne compte plus go !

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !

Dans la même catégorie