Le nouvel EP de Mihney, baptisé « Transition », est disponible et ça vaut le détour !

Le nouvel EP de Mihney, baptisé « Transition », est disponible et ça vaut le détour !

Publié le 6 août 2022, par Mota__Savio

Mihney est de retour avec un EP solide, frais et direct. On ne le dit pas souvent mais c’est la meilleure chose que vous allez écouter aujourd’hui ! 

 

« This Is Not About Becoming Someone Better ». Dès l’Intro, Mihney plante le décor. Il n’est pas question de remise en question. Il ne s’agit non plus de rédemption. Mami For House poursuit son chemin. Elle est passée de la petite fille gentille à une femme qui s’assume pleinement et s’assure d’être entendue, vue et respectée. Même si le passé n’a pas été à son avantage, même si les choses ne se sont pas déroulées comme elle le souhaitait, « Better days on the way ». Mihney reste confiante. Depuis l’ère de « Depuis Quand » à la période de la sortie de la mixtape d’Otantik, et récemment le contrat chez Eben Entertainment au Gabon, Mihney a vécu des épreuves. Toutefois, elle veut rester UP, s’habiller comme elle le souhaite et surtout vivre sa vie pleinement sans regrets en espérant des jours meilleurs : « Better Days ». Ce qui lui donne cette force en elle. Cette force qui la pousse à demander du respect. Un respect qu’elle mérite au point de s’exclamer « Est-ce que someman de give me chop ? ». Elle clame presque son indépendance sur le titre « Chop ». Les dragueurs vont se reconnaitre. Mihney n’est pas dans vos choses là!

Sur « Man boy », elle nous offre une voix entrainante et forte. Elle clame toujours ce comportement de femme confiante. Miiiiiiiiiiiihney ! C’est sans doute ce qui lui vaut cette image de « Sweet Baby Girl ». Une femme belle et attirante qui n’a pas peur d’exprimer son sex appeal. Si on ne sait pas si l’argent y est pour quelque chose, Mihney tient tout de même à dire qu’elle est un femme pas comme les autres. Quant à « Faith », la chanson parle d’un espoir perdu mais qu’elle tente de raviver. Un espoir qu’elle continue d’entretenir peu importe les raisons. Si les raisons ne sont pas connues, on sait néanmoins que la connexion avec Sango Edi est très forte. Quel chef d’oeuvre ! « Grin Code » apparait comme la chanson mature de ce projet. Le jeu avec sa voix, ce flow qui monte quand elle rappe, qui s’adoucit quand elle chante, tellement de variations qui affirment sa posture : Mami Fo House. Et oui, celle qui attire les regards vers elle. Celle qui joue à des jeux dont elle a toujours le contrôle. A plusieurs égards, il s’agit de l’histoire d’une artiste talentueuse qui a vécu son lot d’épreuves mais qui a gardé espoir et qui manifestement veut occuper la place qui lui revient. « Nobody » ferme le projet mais ouvre véritablement la voix à la transition qu’elle chérit tant. Une transition amorcée, visible et surtout prometteuse.

Découvrez son projet ici … 

 

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !