Le Collectif Tenons-nous la main chante pour la paix au Cameroun

Le Collectif Tenons-nous la main chante pour la paix au Cameroun

Publié le 5 mars 2019, par Mota__Savio

De nombreux artistes camerounais notamment Wan Shey, Alyss, Diamond s’associent pour passer un message d’unité et de paix. 

Depuis octobre 2016, les régions anglophones du nord-ouest et sud-ouest du Cameroun protestent contre un système qu’ils jugent marginal. A tort ou à raison, cette situation fait plus de mal que de bien au Cameroun. La preuve, lesdites régions vivent des heures de violence sans précédent qui se répercutent et rendent délétères ( compliquées) les relations entre les camerounais.

Dans cet état de choses, Le Collectif Tenons-nous la main s’est réuni pour chanter pour la paix, l’unité et le vivre ensemble entre les camerounais. On retrouve en effet, 7 membres : Alyss, Diamond Lizy, Wan Shey, Téguia (initiateur du projet), Amdi, Iron Bitz (compositeur et arrangeur) et Keubou (Guitariste). Des artistes connus ou peu connus avec la ferme conviction « qu’« ensemble, nous irons très loin », cette musique est une invitation au dialogue et au vivre ensemble au Cameroun ». déclarent-ils au bas de la chaîne YouTube du compte.

La musique en elle-même, est une reprise du morcau « Tenons nous la main » de Tala André Marie. Tour à tour, Tenons-nous la main est chanté en anglais, en français et en awing, une langue de la région du Nord-ouest du Cameroun. Sans se prier ou se poser des questions, les artistes varient autant que possible, jouent avec leur voix, et diffusent des messages de paix pour le Cameroun.

On enjoy ! 

 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah