#HipHop237 : Découvrez Tino Foy, l'artiste derrière 'Genes' - Auletch

#HipHop237 : Découvrez Tino Foy, l’artiste derrière ‘Genes’

Publié le 18 juillet 2016, par Mota__Savio
Tino Foy sur le tournage du clip Genes

Tino Foy sur le tournage du clip Genes

C’est l’un des clips les plus attractifs de cette année 2016 au Mboa. « Genes » de Tino Foy est tout simplement le genre de vidéogramme devant lequel on se dit « Cameroon Get Talents ». La raison ? L’univers dans lequel Adrenaline nous plonge est sableux, black et surtout différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Dans ce clip où le sol aride se mêle avec les couleurs, Tino fait son show sur ce qui semble être une caisse…lumineuse. Quant à la jolie jeune dame dans le clip, que dire ! Elle nous donne envie d’appuyer sur repeat tellement son sourire enjolive les scènes de « Genes ». « Genes », qui est le premier extrait du 1er EP « Imported Bullshit », de Tino Foy, qui sortira cette année 2016. Avec l’aide de Geega, un producteur de musique, Tino est prêt à nous accueillir dans son univers. Un univers où Norbert Foy, de son vrai nom est l’architecte. Un architecte de retour au Cameroun depuis 2013, après de longues années au pays d’Obama.

Après de longues sessions en studios, jonglant entre études et musique, il préfère prendre un aller simple pour le Cameroun. Le but ? Travailler pour améliorer son talent. Ses atouts ?  Ses nombreux déplacements qui lui ont donné une ouverture d’esprit selon lui-même. Conséquence…Dès son retour, il rejoint les studios STM à la Fondation Solomon Tandeng Muna. L’année suivante, il se met au beatmaking puis en 2015, il commence à travailler avec son vieil ami Geega. La première galette est disponible : « Genes », un song hip hop black tant audio que vidéo.

On enjoy juste le clip Au Letch, en attendant la suite…

 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah