Avec sa nouvelle mise à jour, Guanxi vpermet de faire des levées de fonds dans 17 pays en Afrique

Avec sa nouvelle mise à jour, Guanxi permet de faire des levées de fonds dans 17 pays en Afrique

C’est une avancée majeure pour Guanxi, la plateforme de financement participatif en ligne montée par deux étudiants camerounais en finances, Cédric Ngondi et Yves Nkome.

 

Si vous hésitez constamment entre plusieurs formes de levée de fonds, Guanxi s’apprête à mettre fin à vos interminables tergiversations. La plateforme lancée en janvier 2017 vient d’annoncer l’arrivée imminente de plusieurs formes de crowdfunding, la disponibilité dans les pays de la zone OHADA et l’intégration des moyens de paiement de ces pays. Une mise à jour majeure qui permettra aux entrepreneurs et investisseurs d’évoluer avec une technologie plus avancée plus stable plus ergonomique et plus sécurisée pour permettre des levées de fonds plus rapides. Yves Nkome ,co-fondateur de la plateforme le souligne d’ailleurs :

« Pendant la première année nous avons essayé de tester une plateforme de financement participatif en bonne et due forme, mais le marché a toujours été sous régional. Guanxi 2.0 sera disponible dans tous les pays de la zone OHADA soit 17 pays en Afrique et intégrera tous les outils nécessaires à l’émergence d’un crowdfunding local, en intégrant notamment la quasi-totalité des moyens de paiement disponibles »

Concernant les types de levée de fonds, la seconde version de la plateforme de Guanxi Investiment ne sera pas uniquement consacrée à l’equity crowdfunding. Elle comprendra toutes les autres formes de crowdfunding qui sont le Donation, Equity, Lending et Royalty. Pour les moyens de paiement Guanxi 2.0 acceptera la quasi-totalité des moyens de paiement disponibles : des cartes bancaires aux cryptomonnaies en passant par le mobile money. C’est toujours avec plein d’optimisme que Yves Nkome rappelle la visée de la team sur le long terme :

« Nous avons pour ambition de devenir la meilleure plateforme de financement participatif au monde en innovant constamment et en changeant considérablement le secteur. Le 2.0 c’est la vitesse de croisière alors investisseurs et entrepreneurs, ne ratez pas le train en marche »

En un peu plus d’un an, ils ont réussi à lever près de 10.000.000 XAF pour quelques projets au Cameroun et ont obtenu beaucoup de distinctions internationales. D’ailleurs, Guanxi Invest figure à seulement 6 mois d’existence dans le top 100 Fintech les plus prometteuses en Afrique. Aujourd’hui, la startup va à la conquête du continent. A la clé, une levée de fonds en cours de 200.000.000 XAF et des prises de participations dans des startups partenaires, indispensable pour avoir un système qui fonctionne efficacement. Au-delà du crowdfunding, la fintech a pour mission de démocratiser l’investissement en pourvoyant pour tous des outils performants et adaptés pour permettre à chacun de bien piloter son argent tel qu’il le désire.




Cette nouvelle fonctionnalité de Guanxi sera déployée grâce au travail de WeCashUp .Une plateforme de paiement mobile sans carte bancaire pour les personnes non bancarisées et interdites bancaires. Vivement cette innovation Auletch au cours de ces prochaines semaines.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:

Article de la même catégorie

Interview : Yannick Sabze, C.E.O Gameroon : « J’ai toujours rêvé de développer des jeux vidéo et ceci remonte à mes 10 ans »

Le développeur Paul Bepe lance « Programmer en Java », une application gratuite

Guy Mouofo : l’homme qui fait du Cameroun une destination de rêve

Interview : Franck Dakayi C.E.O Ease Travel Services : « L’entrepreneuriat c’est de longues heures de travail, c’est des échecs. »

Interview : Mbango Elong C.E.O Nowego : « Nombreux sont les jeunes porteurs de projets qui sont motivés mais ne seront jamais connus du grand public »

WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Ecoutez « Taro Eru Mbongo », la nouvelle chanson de J-Jack, le talent Afro-rnb à suivre

Mode : 10 looks qui vont vous faire aimer Estelle Eteme, le mannequin camerounais aux courbes généreuses

10 arguments qui témoignent du « vivre ensemble » au Cameroun

Tenor dévoile « LVMH » le premier clip extrait de son EP « Nnom Ngui »

Dixsa et Odd boy, la trap sauce mboa avec « Different »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

47 Partages
Partagez32
Tweetez15
WhatsApp
Pocket

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?