Avec sa nouvelle mise à jour, Guanxi vpermet de faire des levées de fonds dans 17 pays en Afrique

Avec sa nouvelle mise à jour, Guanxi permet de faire des levées de fonds dans 17 pays en Afrique

Publié le 8 février 2018
Par Dickson


C’est une avancée majeure pour Guanxi, la plateforme de financement participatif en ligne montée par deux étudiants camerounais en finances, Cédric Ngondi et Yves Nkome.

 

Si vous hésitez constamment entre plusieurs formes de levée de fonds, Guanxi s’apprête à mettre fin à vos interminables tergiversations. La plateforme lancée en janvier 2017 vient d’annoncer l’arrivée imminente de plusieurs formes de crowdfunding, la disponibilité dans les pays de la zone OHADA et l’intégration des moyens de paiement de ces pays. Une mise à jour majeure qui permettra aux entrepreneurs et investisseurs d’évoluer avec une technologie plus avancée plus stable plus ergonomique et plus sécurisée pour permettre des levées de fonds plus rapides. Yves Nkome ,co-fondateur de la plateforme le souligne d’ailleurs :

« Pendant la première année nous avons essayé de tester une plateforme de financement participatif en bonne et due forme, mais le marché a toujours été sous régional. Guanxi 2.0 sera disponible dans tous les pays de la zone OHADA soit 17 pays en Afrique et intégrera tous les outils nécessaires à l’émergence d’un crowdfunding local, en intégrant notamment la quasi-totalité des moyens de paiement disponibles »

Concernant les types de levée de fonds, la seconde version de la plateforme de Guanxi Investiment ne sera pas uniquement consacrée à l’equity crowdfunding. Elle comprendra toutes les autres formes de crowdfunding qui sont le Donation, Equity, Lending et Royalty. Pour les moyens de paiement Guanxi 2.0 acceptera la quasi-totalité des moyens de paiement disponibles : des cartes bancaires aux cryptomonnaies en passant par le mobile money. C’est toujours avec plein d’optimisme que Yves Nkome rappelle la visée de la team sur le long terme :

« Nous avons pour ambition de devenir la meilleure plateforme de financement participatif au monde en innovant constamment et en changeant considérablement le secteur. Le 2.0 c’est la vitesse de croisière alors investisseurs et entrepreneurs, ne ratez pas le train en marche »

En un peu plus d’un an, ils ont réussi à lever près de 10.000.000 XAF pour quelques projets au Cameroun et ont obtenu beaucoup de distinctions internationales. D’ailleurs, Guanxi Invest figure à seulement 6 mois d’existence dans le top 100 Fintech les plus prometteuses en Afrique. Aujourd’hui, la startup va à la conquête du continent. A la clé, une levée de fonds en cours de 200.000.000 XAF et des prises de participations dans des startups partenaires, indispensable pour avoir un système qui fonctionne efficacement. Au-delà du crowdfunding, la fintech a pour mission de démocratiser l’investissement en pourvoyant pour tous des outils performants et adaptés pour permettre à chacun de bien piloter son argent tel qu’il le désire.




Cette nouvelle fonctionnalité de Guanxi sera déployée grâce au travail de WeCashUp .Une plateforme de paiement mobile sans carte bancaire pour les personnes non bancarisées et interdites bancaires. Vivement cette innovation Auletch au cours de ces prochaines semaines.

Dans la même catégorie

422 Partages
Partagez422
Tweetez
WhatsApp
Pocket