5 choses à savoir sur « Guanxi Invest », la première plateforme de financement participatif en Afrique Centrale  

5 choses à savoir sur « Guanxi Invest », la première plateforme de financement participatif en Afrique Centrale  

Publié le 10 juillet 2017
Par Dickson


 

Trouver un financement pour une startup n’est pas chose facile. Après le kiro’o rebuntu, une autre issue de secours voit le jour. « Guanxi Investment » est la première plateforme de financement participatif en Afrique centrale. Une œuvre de deux jeunes camerounais, étudiants en finance en France.

1- Priorité au financement participatif

Guanxi-invest est spécialisée dans l’equity crowdfunding. Une solution au financement des petites pousses. Le prix unitaire des titres à céder aux potentiels acquéreurs s’élève à 10 000 francs Cfa. En plus de l’equity crowdfunding, la start-up camerounaise propose également aux entreprises un service de conseil en affaires.

2- Une plateforme de conseil en affaires

Guanxi-Invest accompagne les entrepreneurs dans leur aventure au travers d’un service hautement compétitif de conseil en affaires et « business development ».Il existe un guide de l’entrepreneur d’étude des levées de fonds en capital (crowdequity) et par prêts (crowdlending) de moins de cinquante millions (50.000.000) FCFA aux startups et aux PME. Un suivi est fait de la préparation à la clôture de la campagne.

3- Un service varié qui intègre un « business development »

Guanxi-Invest accompagne les chefs d’entreprise dans le développement et l’extension de leur affaire au travers d’une riche palette de prestations. L’investisseur a la possibilité de choisir les entreprises à accompagner et de suivre leur évolution.

4- Un soutien total sur les campagnes

C’est le 5 juillet dernier que le Guanxi Pitch Day spécial Solar Life a eu lieu à Douala. La startup SOLARLIFE tente de répondre à la problématique des énergies polluantes et coûteuses par la mise en place au Camerounais d’une entreprise sociale de distribution, viable et pérenne, pour faciliter l’accès aux équipements. Déjà plus de 3 millions de F CFA collectés pour la campagne organisée par Guanxi. L’objectif à atteindre est de 34 millions de F CFA.

5- La présence sur plusieurs plateformes

La plateforme camerounaise à financement participatif est basée à Akwa dans les locaux d’ActivSpaces Douala. Il est possible de suivre Cédric NGONDI et sa team via Facebook , Twitter et LinkedIn.

Dans la même catégorie

71 Partages
Partagez63
Tweetez8
WhatsApp
Pocket