Gommage et masque anti-taches fait maison … Allons seulement !

Gommage et masque anti-taches fait maison … Allons seulement !

Publié le 21 février 2017, par Adie Gyal

N’est ce pas, les produits naturels font fureur depuis un moment… J’ai aussi dit que je vais tester pour voir un peu ce que ça peut donner sur moi. Comme mon visage est comme si la puberté ne veut pas finir sur moi, j’ai décidé de mixer ma part de produits naturels pour lutter contre mes tâches d’acné. Ma réticence était sur le fait que les produits naturels agissent lentement et qu’il faut être patiente.

J’ai donc composé un masque et un gommage.

gommage

Ainsi, mon gommage est constitué de : sucre roux, extrait de concombre, huile de carotte, miel en poudre, eau de citron.

Le miel n’est plus vraiment en poudre et était plus difficile à utiliser.

Le masque est constitué d’eau de citron et de bicarbonate de soude.

masque 1

Je les applique une fois par semaine. Je frotte le gommage une trentaine de secondes sur mon visage et je le laisse poser 5 minutes. Après rinçage, mon visage est visiblement plus net et éclatant. J’applique ensuite le masque que je laisse 10 minutes. Celui ci me pique un peu le visage mais c’est supportable. Il ne faut pas le laisser poser  trop longtemps sinon le visage va être comme si on est entrain de brûler ton visage.

Après 3 mois d’essai (un peu moins même), je peux dire que j’ai été conquise. Les tâches que j’avais et qui n’étaient pas forcément récentes ont disparu ou se sont estompées. Mon visage respire clairement après ses soins. Mon visage ressemble un peu à quelque chose.

Avant tout, il faut faire attention à son type de peau surtout concernant le bicarbonate de soude. Il ne convient pas aux peaux sèches et/ou fragiles car il assèche la peau.

Je conseille également de préparer les mélanges en petites quantités pour une meilleure conservation. Je sais qu’il y a les filles ici qui n’aiment pas le travail et voudront préparer une quantité et stocker au frigo… Mieux elles laissent

Je parle des filles mais les gars sont aussi concernés… Eux même champions de ça !

Mes produits sont facilement trouvables en Mbeng mais le sont aussi au pays… Il faut seulement avoir la connexion de la bonne qualité et du bon prix !

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.