En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

Publié le 16 août 2018, par Dickson

Après deux levées de fonds au Mboa, « Guanxi Investment » intègre l’API de paiement de Monetbil pour continuer de démocratiser l’investissement en Afrique.

« Démocratiser l’investissement en Afrique ça n’est pas uniquement permettre aux camerounais d’investir au Cameroun, mais permettre aisément à un Gabonais d’investir en Angola ou à une PME Burkinabé de collecter des fonds en provenance de du Rwanda. Dynamiser la collecte de fonds et l’investissement de cette manière donnera à coup sûr le coup de boost adéquat qu’il faut à l’économie du continent, bien mieux que n’importe quel plan d’aide. L’investissement privé est un enjeu de taille pour l’Afrique, nous comptons porter cet enjeu aussi loin qu’il soit possible de le faire ! » explique l’entrepreneur Roland Yves NKOME, co-fondateur de la plateforme « Guanxi Investment », une plateforme de conseil et de financement participatif.

En fin Avril 2018 « Guanxi Investment«  a officiellement mis en ligne la seconde version de sa plateforme de financement participatif, lançant ainsi une nouvelle vague de campagnes de levées de fonds. Au grand menu de cette mise à jour, l’intégration de l’API de paiement de Monetbil qui intègre les moyens de paiement via Orange money ou encore MTN mobile money mais aussi Express Union mobile money. La collaboration entre les deux fintechs les plus prometteuses du Cameroun, s’inscrit dans une démarche de démocratisation de l’investissement c’est-à-dire mettre à la disposition du grand public les outils adéquats pour faciliter son investissement.

A noter qu’elle a déjà porté ses fruits en effet DJangui Bet Cameroun, une société de paris sportifs, qui vient de terminer sa levée de fonds, et est actuellement en cours de création, mais aussi la NYAMA SAS, une entreprise de restauration estudiantine qui est la toute première entreprise à avoir été créée est aujourd’hui opérationnelle à Soa-Yaoundé.

Grâce à son partenaire « Guanxi Investment », Hannibal Consulting accompagne les jeunes entrepreneurs dans la maturation de leurs projets et la recherche de financements.
Monsieur François NGOUME avec son projet de restauration devient ainsi le premier à avoir entièrement bouclé sa campagne de financement (capital social de 4 500 000 F) en 18 jours.

Depuis Mai dernier, la plateforme « Guanxi Investment » a déjà suscité près de 72.000.000 Fcfa en souscriptions dont 21.000.000 pour sa propre levée de fonds en cours, soit 70% de son objectif de 30.000.000. Cette levée de fonds s’effectue dans le cadre de son déploiement sur l’ensemble des pays de la zone OHADA dans un premier temps, mais aussi sur l’ensemble du continent.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !