En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

Après deux levées de fonds au Mboa, « Guanxi Investment » intègre l’API de paiement de Monetbil pour continuer de démocratiser l’investissement en Afrique.

« Démocratiser l’investissement en Afrique ça n’est pas uniquement permettre aux camerounais d’investir au Cameroun, mais permettre aisément à un Gabonais d’investir en Angola ou à une PME Burkinabé de collecter des fonds en provenance de du Rwanda. Dynamiser la collecte de fonds et l’investissement de cette manière donnera à coup sûr le coup de boost adéquat qu’il faut à l’économie du continent, bien mieux que n’importe quel plan d’aide. L’investissement privé est un enjeu de taille pour l’Afrique, nous comptons porter cet enjeu aussi loin qu’il soit possible de le faire ! » explique l’entrepreneur Roland Yves NKOME, co-fondateur de la plateforme « Guanxi Investment », une plateforme de conseil et de financement participatif.

En fin Avril 2018 « Guanxi Investment«  a officiellement mis en ligne la seconde version de sa plateforme de financement participatif, lançant ainsi une nouvelle vague de campagnes de levées de fonds. Au grand menu de cette mise à jour, l’intégration de l’API de paiement de Monetbil qui intègre les moyens de paiement via Orange money ou encore MTN mobile money mais aussi Express Union mobile money. La collaboration entre les deux fintechs les plus prometteuses du Cameroun, s’inscrit dans une démarche de démocratisation de l’investissement c’est-à-dire mettre à la disposition du grand public les outils adéquats pour faciliter son investissement.

A noter qu’elle a déjà porté ses fruits en effet DJangui Bet Cameroun, une société de paris sportifs, qui vient de terminer sa levée de fonds, et est actuellement en cours de création, mais aussi la NYAMA SAS, une entreprise de restauration estudiantine qui est la toute première entreprise à avoir été créée est aujourd’hui opérationnelle à Soa-Yaoundé.

Grâce à son partenaire « Guanxi Investment », Hannibal Consulting accompagne les jeunes entrepreneurs dans la maturation de leurs projets et la recherche de financements.
Monsieur François NGOUME avec son projet de restauration devient ainsi le premier à avoir entièrement bouclé sa campagne de financement (capital social de 4 500 000 F) en 18 jours.

Depuis Mai dernier, la plateforme « Guanxi Investment » a déjà suscité près de 72.000.000 Fcfa en souscriptions dont 21.000.000 pour sa propre levée de fonds en cours, soit 70% de son objectif de 30.000.000. Cette levée de fonds s’effectue dans le cadre de son déploiement sur l’ensemble des pays de la zone OHADA dans un premier temps, mais aussi sur l’ensemble du continent.

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?