Écoutez la compilation "Trap Africa Tapes" réalisée par Cheetah, l'une des meilleures DJs de la scène urbaine

Écoutez la compilation « Trap Africa Tapes » réalisée par Cheetah, l’une des meilleures DJs de la scène urbaine

Publié le 26 septembre 2019
Par Au Letch



Sans plus tarder, découvrez la première compilation de musique sortie de l’écurie Trap Africa, un hub de musique afro-urbaine concoctée par Cheetah, la DJ qui ne cesse de monter. Et oui, la camerounaise d’origine, installée en France, a dévoilé la première cuvée d’une compilation aussi attendue qu’intriguante. Des visuels noirs teintés de vert, au bindi teasing sur les réseaux sociaux, Twitter en l’occurrence, la DJ a publié le 25 septembre dernier, sur Soundcloud, toute la tracklist de ce projet.

On y retrouve des artistes qui ne sont forcement pas mainstream mais qui ont un way qui fait que, à tout moment, ils peuvent briss. D’ailleurs, certains sont même sur le chemin du succès. Ils vous diront avec modestie que non mais nous avons l’œil. Ainsi, Cheetah a retenu pour ce premier volume @IamVickyR_ , @bgmfk241, @jeuneslow , @theclonex , @lhiroyd , @bgmfk, @MrTeddyofficiel , @itsyoboiMalik et @stereoblackstarr. 

Avant de découvrir le tracklisting complet, qui est Cheetah ?

Cheetah DJ

Arrivée en France en 2010 pour continuer ses études supérieures, Cheetah grâce à son audace, a fait des choix plutôt osés et nourris par une passion forte pour l’Art. En 2015, elle lance BlackSquare, une plate-forme, webradio, webtv qui met en avant la créativité de la communauté afro caribéenne dans les domaines tels que la musique, l’art et la culture mais aussi la mode, voit le jour. A la suite d’un afeterwork qu’elle organisait pour sa plateforme, elle se retrouve par un concours de circonstance sur les platines. DJ Cheetah voit ainsi le jour. La même année, elle fait la première partie de Janelle MONAE devant 3000 personnes ! Vous jouez hein ! Quand on vous dit souvent qu’impossible n’est pas camerounais, vous blaguez !

C’est ainsi qu’en plus de BlackSquare, elle a créé, suite à de nombreuses demandes, Créative Land qui est un espace où vous pourrez trouver des outils, tutoriels et conseils créatifs pour vous faciliter le quotidien. Mais aussi Breakthebeat qui est un battle de beatmaking, Blackinkstories qui est un projet se focalisant sur le lien des noirs avec leurs tatouages, Sheetsnshirts qui est une page pour les fans de magazines et dernièrement Trap Music, plate-forme regroupant la musique afro-urbaine. Cette plateforme qui offre aujourd’hui cette compilation de 8 titres.

On écoute alors !

NB : Les @ des artistes renvoient directement à leurs comptes Twitter. Et nous take quelques lignes chez nos amis de Oser l’Afrique, pour refaire le parcours de Cheetah !

Dans la même catégorie