Pourquoi « Dikalo » est l’application de messagerie camerounaise qu’il vous faut absolument ?

Pourquoi « Dikalo » est l’application de messagerie camerounaise qu’il vous faut absolument ?

Publié le 1 août 2017
Par Dickson


Discuter sans avoir besoin d’échanger des contacts au préalable est désormais possible via une application smartphone appelée  Dikalo qu’on pourra télécharger dès le 5 septembre 2017.

Vous avez marre de donner votre contact par contrainte pour discuter sur plusieurs messageries comme Whatsapp, Imo ou Telegram ? Vous ne supportez plus de divulguer votre numéro de téléphone. On a une idée pour résoudre ce problème : l’application Dikalo, qui signifie «  Le message ou La nouvelle » en langue Duala.

Dikalo fonctionne sans numéro de téléphone, sans email, sans social identifiant (facebook, etc…). En fait, on peut utiliser l’application sans jamais ouvrir de compte si on le désire. Tout ce qu’il faut, c’est un code temporaire que vous créez.

Toute personne ayant ce code peut vous écrire en temps réel comme sur toute messagerie. Si vous effacez ce code, la communication s’arrête. Pour avoir une liste d amis, vous devez créer un compte et vous obtiendrez un code privé que vous pouvez partager avec vos proches.

En bref, pour des étrangers ou contacts temporaires, un code temporaire. Pour les proches, votre code privé.

Conçue et implémentée par le camerounais Alain Ekambi, l’idée de cette application « camer » vient d’une expérience personnelle. « Durant un voyage j’avais rencontré une personne intéressante. Au moment de se séparer j’aurais bien voulu rester en contact avec la personne sans toutefois (du moins au début) donner mon numéro de téléphone à la personne. Les messageries du moment ne m’offraient pas cette option. Du coup, j’ai pensé à une messagerie qui pourrait marcher avec mes proches mais aussi avec des gens que je ne connais pas (encore). Ce n’est pas tout le monde qui doit atterrir dans votre liste de contacts téléphonique. Du moins au début. Et en tant qu’africain j’ai décidé d’ajouter quelques éléments à connotation africaine comme le nom Dikalo ou les stickers africains (nous avons commencé avec les stickers camerounais mais comptons ajouter d’autres pays très bientôt) ».

Dikalo est donc une messagerie moderne adaptée aux besoins de notre temps. Simple, facile à utiliser et qui donne aux utilisateurs un contrôle total de leurs informations privées. Pas de numéro de téléphone, pas d’emails, pas de social identifiant. Vous contrôlez quand, où, comment et avec qui vous partagez vos informations privées.

La sortie officielle de Dikalo est prévue pour le 5 Septembre 2017 en mode AppStore et Google Play. La phase test est lancée depuis décembre 2016 avec un total de 1 millions d’abonnés déjà. Rejoignez l’aventure sur Facebook , Twitter et sur le site Internet .

 

Dans la même catégorie