Deux jours de conférence nationale pour parler des réseaux sociaux au Cameroun

Deux jours de conférence nationale pour parler des réseaux sociaux au Cameroun

Publié le 2 juin 2017, par Dickson

Au pays de Rebecca Enonchong, William Elong , Flavien Kouatcha et de Olivier Madiba , les réseaux sociaux sont devenus une véritable addiction. Ils sont de plus en plus nombreux sur Facebook, Twitter, Whatsapp ou encore Skype. Les usages sont divers mais l’intérêt reste le même. Une conférence sur le sujet est donc la bienvenue pour les camerounais.

zetem-co

L’expression « réseaux sociaux » renvoie à l’usage social d’internet ainsi qu’aux services de réseautage social. C’est l’ensemble des moyens en ligne mis en œuvre pour relier des personnes physiques ou morales entre elles.

Blogueurs, influenceurs web, journalistes, enseignants, artistes et autres chercheurs sont attendus à cette conférence qui vise la création d’un cadre pour assurer la norme citoyenne dans l’utilisation des réseaux sociaux. L’objectif est de réduire et maîtriser les risques de manipulation, les atteintes aux bonnes mœurs sur la toile. Il faut noter que le Cameroun est depuis plusieurs mois, engagé dans la lutte contre les dérives sur les réseaux sociaux.

Le réseau Zetem Co organise ces assises qui bénéficient du parrainage du Ministère camerounais des Postes et Télécommunications. Comme ville hôte, c’est Yaoundé qui est désignée. Du 21 juin au 22 juin 2017, les locaux du Palais des Congrès accueille la conférence nationale sur les réseaux sociaux. Donc letchois (es), rendez vous pris à Ongola pour le mois de juin.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !