Découvrez ces produits maison que vous pouvez utiliser pour faire le gommage du visage

Découvrez ces produits maison que vous pouvez utiliser pour faire le gommage du visage

Publié le 6 novembre 2021, par E.V.C

Les intempéries de notre quotidien ont un effet néfaste pour notre peau. Mieux encore, notre visage car ce dernier est en première ligne face à la pollution ou toutes autres gênes susceptibles d’altérer notre bonne santé. En effet, la poussière, le soleil, la chaleur et autres ne font pas bon ménage avec les efforts quotidiens que nous pouvons faire pour avoir bonne mine.

Gommage du visage

Le gommage, à ce moment tombe à pic permettant ainsi de désobstruer les pores, assainir la peau du visage en la débarrassant des nombreuses entaches quotidiennes sont les cellules mortes, les croûtes, l’acné, les infections etc.

Le gommage visage a le but suprême d’aider notre visage à faire peau neuve en stimulant de nouvelles cellules, en nous aidant à retrouver l’éclat naturel de notre visage : ainsi la condition sinéquanone est d’éliminer les cellules mortes en amont.

L’effet direct d’une routine ayant comme préalable le gommage de votre visage sera :

  • Affiner et purifier l’épiderme
  • Éclaircir le teint naturellement.

Notre environnement, notre quotidien, nos maisons heureusement, nous offre une panoplie donc de produits nous permettant de concocter des gommages maisons avec un minimum de règles et de propreté. Nous allons en citer quelques uns ci-dessous :

  • Quelques produits maison qui entrent dans la composition de mixture et qui sont d’excellents gommages:

Nous allons faire ci-contre un petit listing d’ingrédients, de substances qui font partie intégrante de notre quotidien et qui seraient propices dans l’élaboration et la fabrication de nos routines objectif « débusquer, décruster les cellules mortes » de notre visage afin de l’assainir.

  • Le sel marin ou le sel de cuisine : Il est utilisé comme exfoliant car il favorise une élimination nette de l’excès de sébum, tout en permettant de prévenir certaines infections de la peau. Il permet de déboucher les pores de la peau mais il faut s’y prendre avec douceur de peur d’agresser la peau en se créant des rougeurs.
  • Le sucre: blanc mais de préférence roux pour les soins, il est beaucoup plus doux, si vous cherchez un exfoliant en remplacement au sel, il sera votre allié.
  • Le miel : il est antiseptique et cicatrisant, il permet de raffermir la peau renforcer son élasticité, apporte de la douceur à la mixture, exfolie progressivement et en douceur.
  • Le concombre : il est un exemple de substances végétales que l’on peut utiliser pour un gommage maison. En effet, il débarrasse la peau des déchets tout en stimulant l’irrigation des tissus sous-cutanés. Il a une action purifiante, anti-inflammatoire et cicatrisante.
  • Le citron bien que photo-sensibilisant, il est possible de l’utiliser comme ingrédients pour les gommages. Il éclaircit la peau en douceur, cicatrise les lésions locales, c’est un bon antiseptique, antivirale, anti-infection. Il aide à l’entretien de la peau.
  • Le bicarbonate de soude : il permet de rééquilibrer le ph de la peau, il a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il permet de limiter la sécrétion de sébum et se trouve être un excellent exfoliant naturel. Il désincruste les pores en laissant la peau neuve et lisse.
  • La farine d’avoine: elle a un effet légèrement exfoliant qui convient aux peaux sensibles et délicates.
  • L’huile de palme ou l’huile : elle était fortement utilisée autrefois dans nos cultures dans la composition des mixtures des masques et gommages corporelles notamment lors des nombreux soins que l’on prodiguait à la femme en voie de noces. Avec la modernité, les choses ont changé mais il n’en demeure pas moins que ses vertus restent inchangées. Elle a des vertus anti-acnés, éclaircissantes et nourrissantes. Elle adoucit et éclaircit en douceur tout en nourrissant.

Voici ci-dessus quelques produits que vous pouvez utiliser pour votre routine gommage au quotidien. Elles sont naturelles et vous permet d’économiser, avoir le contrôle sur les substances que vous utilisez sur votre corps plus encore votre visage spécifiquement.

N’hésitez pas à Ajouter en commentaires d’autres produits maisons que vous utilisez au quotidien lorsque vous effectuez vos gommages.