Découvrez Sango Ndedi Ndolo dans son nouveau clip : "Ngudi"

Découvrez Sango Ndedi Ndolo dans son nouveau clip : « Ngudi »

Publié le 4 avril 2017, par Mota__Savio

Ngudi

La douceur existe encore dans ce monde de brutes. Sango Ndedi Ndolo dévoile son nouveau clip intitulé : « Ngudi » qui signifie la force en langue Duala. Ne vous méprenez pas hein. Il n’est pas question de force physique mais plutot de force…mentale. Le chanteur parle  de détermination, d’engagement. C’est l’heure d’agir, laissez le bavardage. D’ailleurs, la volonté du père va s’accomplir. En 3 minutes 28, l’auteur-compositeur et interprète camerounais nous fait voyager au rythme de sa guitare. Un instrument dont raffole les artistes camerounais depuis des générations.

C’est dans un vidéogramme black & white que tout se passe. On voit un homme qui a fière allure. Weeeeh c’est-à-dire qu’il est bien habillé. Vous ignorez quoi sur les paters Duala avec la chaleur ? Un petit tour sur Facebook nous renseigne sur lui : « Je suis Sango Ndedi Ndolo, auteur, compositeur et interprète d’origine camerounaise. Je vis et travaille à Paris depuis plus de trente ans. J’ai grandi à Douala, au sein d’une famille de grands musiciens ». 

En 1989, celui qui a été bercé par Fela Kuti, Charles Lembé, Prince Nico Mbarga, Manu Dibango et Ekambi Brillant,   commence à jouer en tant que bassiste. Il chante en tant qu’interprète dans différents groupes de Makossa, Bolobo, Poprock, Soul et Funk.  « Au fil de mes collaborations, en tant que compositeur, guitariste et choriste avec des artistes africains, européens et américains, je me forge mon identité musicale, qui trouvera sa réalisation la plus marquante en 2017 dans mon album #EYALA, fruit de deux années de travail en collaboration avec Guy Nsangué Akwa Officiel​ » conclue t-il, toujours sur sa page Facebook. 

Découvrez ce beau clip, extrait de l’album Eyala

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah