Découvrez "Lettre aux Bâtisseurs", le clip citoyen de Mr Africa et Sojip

Découvrez « Lettre aux Bâtisseurs », le clip citoyen de Mr Africa et Sojip

Publié le 25 septembre 2018, par Mota__Savio

Il n’en fallait pas plus pour redonner un esprit citoyen aux camerounais. 

Après « l’hymne des Bâtisseurs » qui marquait le lancement du mouvement « Tous Bâtisseurs » , à travers cette deuxième œuvre musicale, l’écrivain Mr. Africa et le rappeur Sojip soulignent l’importance de l’implication des populations dans l’entretien de l’environnement et les conséquences que cet environnement peut avoir sur notre santé, physique, intellectuelle et spirituelle.

Dans un clip citoyen, marqué par la présence de Eva Hakapoka, on voit des centaines de bénévoles se relayer, tour à tour, dans différents lieux, bravant les intempéries avec un but commun : Construire le Cameroun, en bâtissant avec la plus petite des choses, l’union. Qu’on le veuille ou pas, et loin des politiques, les citoyens en toute conscience se joignent au mouvement pour un Cameroun meilleur. Sojip en mode rappeur conscient, balance sur le fameux serment d’Hippocrate, Mr Africa, quant à lui, se fond dans un texte de slam doublé de motivationnal words.

En guise de rappel, « Tous Bâtisseurs » est un mouvement citoyen lancé en Juin 2018 par l’agence de Marketing évènementiel, EasyGroup – connue dans la sonorisation de gros events culturels au Mboa – avec pour mission de mener 12 actions citoyennes jusqu’au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah