Découvrez le nouveau clip nostalgique de Kilian Ateh, "Up Side Down''

Découvrez le nouveau clip nostalgique de Kilian Ateh, « Up Side Down »

Publié le 5 juillet 2019
Par Au Letch


Beignets haricots, embouteillages, et terre rouge sont au programme dans ce clip tourné à la fois au Cameroun et en Mbeng. 

 

Né et élevé au Cameroun, le rappeur Kilian Ateh a commencé à montrer son penchant pour la musique dès son adolescence. Alors qu’il traversait la scène de l’internat en dansant dans les discothèques et les événements sociaux du collège, Ateh a peaufiné ses chorégraphies autodidactes influencées par ses goûts pour Ginuwine, Usher et Michael Jackson, entre autres. Sa passion l’a rendu populaire alors qu’il passait d’un collège à un autre à héberger et à jouer – sans doute les plus beaux attributs qui ont façonné l’artiste qu’il est aujourd’hui.

Sous la description qui accompagne son clip sur Youtube, l’artiste déclare J’ai été témoin de beaucoup de misère et de souffrance lors de mes derniers voyages au Cameroun. Je sais que le pays se sent impossible à vivre en ce moment, mais d’une manière ou d’une autre, de façon magique, les gens parviennent toujours à… sourire. Je dédie cela à tous ceux qui ont l’impression que leur monde est actuellement à l’envers…

Sur NexdimEmpire, il parlait du Mboa en ces termes. Il y a quelques années, je suis rentré chez moi pour rendre visite à la famille pour la première fois en une décennie environ. J’avais oublié à quel point le pays était brillant et coloré. Je ne pensais pas que je le ferais mais je me suis débattu avec le choc culturel et, pendant un temps, mon environnement m’a semblé étranger. La chaleur dans laquelle j’ai grandi était maintenant inconfortable. J’ai eu du mal à y faire face. Les marchés de rue qui me préparaient pour la vie ne m’acceptaient plus et je me sentais hors de propos. En plus de mes insuffisances culturelles en tant que Camerounais, j’avais oublié à quel point j’aimais les gens; à quel point certains des membres de ma famille étaient édifiants, spirituels et amusants. J’avais oublié la portée et la profondeur de leur humour et de leurs personnalités uniques.

Comme quoi le pays de quelqu’un, c’est le pays de quelqu’un…On look son nouveau clip ! 

Dans la même catégorie