Covid-19: attention à l'usage abusif des désinfectants

Covid-19: attention à l’usage abusif des désinfectants

Publié le 9 avril 2020, par Au Letch

Depuis l’avenue de la pandémie de l’heure, beaucoup de personnes ont suivi les recommandations du ministère de la santé en achetant du désinfectant,ceci pour s’en appliquer sur les mains. Ce que l’on ignore c’est le danger que l’on cours en utilisant ces produits à long terme.

Source: Benin web tv

Chers utilisateurs de désinfectants de mains il faut d’abord savoir que ces gel peuvent tuer les bactéries,virus, ou champignons sur vos mains. Evitant ainsi toute propagation vers d’autres personnes, mais elles restent sur vos mains. Le désinfectant ne remplace donc pas le lavage des mains à eau et au savon. L’OMS précise que, ces désinfectants sont utilisés lorsque vos mains sont bien propres et sèches. Aussi, lorsque vous venez de mettre du désinfectant, évitez d’aller près du feu et ne le mettez pas régulièrement de peur d’avoir des brûlures sur vos mains.
En suite, les désinfectants sont dangereux pour la santé. Ils favorisent l’absorption par la peau du Bisphénol A. Le bisphénol est un perturbateur endocrinien(qui se déverse directement dans le sang) à l’origine de cas de stérilité, de fausses couches,et d’obésité.
Mollah, ce long parlé c’est pour te dire que le lavage des mains à l’eau et du savon comme au bled ne peut jamais être remplacé par des gels de mains.
Confinons nous vivants!!!

Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !

2 CHAUD-CHAUD 🔥🔥🔥