Le concours Wiki Loves Africa 2017 dévoile les noms de ses gagnants

Le concours Wiki Loves Africa 2017 dévoile les noms de ses gagnants

« Wiki Loves Africa » a annoncé à ActivSpaces les gagnants du concours lancé du 1er octobre au 30 novembre 2017. C’est sur le thème “Les personnes au travail ou People at work” que les candidats ont rivalisé d’adresse pour que l’Afrique soit à l’honneur sur les projets Wikimédia.

1er et 3ème Prix Wiki Loves Africa

Comme chaque année, Wiki Loves Africa dévoile les lauréats de leur concours photo et média. Pour cette 4ème année consécutive, la cérémonie de remise des prix couplée à l’ouverture de l’exposition des 15 meilleures photos du concours Wiki Loves Africa a eu lieu dans les locaux de ActivSpaces à Douala le 12 avril dernier.

A la fin du concours Wiki Loves Africa, des récompenses financières sont remises aux 3 meilleures photos retenues par le jury. Par ordre de mérite 75 000 F CFA pour le 1er prix, 50 000 F CFA pour le 2ème prix et 25 000 F CFA pour le 3ème prix. Tous les photographes participants au concours reçoivent des gadgets. Les membres du jury retenus pour cette édition étaient les photographes professionnels Nicolas Eyidi et Linda Dreisen mais aussi l’artiste plasticien, peintre Hako Hankson et le wikimedien Georges Fodouop. Au finish, voici donc le podium de la compétition Wiki Loves Africa de la 3ème à la 1ère place…

  • Le troisième prix est décerné à Minette Lontsie, dont la photo montre un mécanicien qui travaille dans un garage.

(© Minette Lontsie, Cameroun/Wiki Loves Africa 2017)

  • Le deuxième prix est décerné à Nadine Njomo avec une photo montrant les casseuses de pierres dans la région de l’Adamaoua.

(© Marie Barbara, Cameroun/Africa Loves Africa 2017)

  • Le premier prix est décerné à John Kekam avec la photo d’un éboueur en plein travail dans les artères de Douala.

(© John Kekam, Cameroun/Wiki Loves Africa 2017)

Wiki Loves Africa est actionné par la communauté Wikimedia qui a crée Wikipédia en soutien du mouvement WikiAfrica. Le concours est soutenu Ynternet.org. Il est financé par la fondation Wikimedia et reçoit l’appui non financier de partenaires locaux dans les pays particuliers. Félicitations à tous les lauréats et vivement la 5ème édition.




Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?