Ne manquez pas le concours photo Wiki Loves Africa 2017 - Auletch

Ne manquez pas le concours photo Wiki Loves Africa 2017

C’est reparti pour le concours international de photographie Wiki Loves Africa. La période de la compétition et le thème de cette édition sont déjà connus. Tout ce qu’il faut savoir est par ici.

wiki loves africa

Wiki Loves Africa est un concours photographique qui propose chaque année un thème différent, avec pour objectif de couvrir un aspect universel, visuellement riche et spécifique de la culture des pays d’Afrique. Chacun est invité à fournir photos, vidéos ou enregistrements audio au projet Wikimedia Commons, pour en faciliter l’usage et l’accessibilité sur Wikipédia ou sur les autres sites de la Wikimedia Foundation.

Voici quelques précisions pour participer au concours Wiki Loves Africa. Il s’agit de prendre 3 à 4 photos qui racontent une histoire en rapport avec le thème. Il est possible de raconter plusieurs histoires. Un accent sera mis sur le travail des femmes, les métiers rares ou en voie de disparition. Par exemple, une vendeuse de beignet. Première Photo : Elle fait la pate de farine. Deuxième Photo : Elle met les beignets dans l’huile. Troisième Photo : Elle sert les beignets aux clients.

Des récompenses financières sont remises aux 4 meilleures photos retenues par le jury. Par ordre de mérite 75 000 F CFA pour le 1er prix, 50 000 F CFA pour le 2ème prix et 25 000 F CFA pour le 3ème prix. Ensuite, une récompense financière de 15 000 F CFA est offerte à la personne qui a envoyée le plus grand nombre de photos. Tous les photographes participants au concours recevront des gadgets. Les membres du jury retenus pour cette édition sont les photographes professionnels Nicolas Eyidi et Linda Dreisen mais aussi l’artiste plasticien, peintre Hako Hankson.

Depuis 2014, le concours a apporté plus de 13 624 photos à Wikimedia Commons pour une utilisation potentielle sur Wikipédia. La première année, à travers le thème de la cuisine, 873 personnes ont apporté 6 116 photos. Tenues et parures traditionnelles fut le thème de l’année 2015 qui a vu 722 personnes participer et plus de 7 500 photos ajoutées. Les deux dernières années, le concours a essentiellement permis de collecter des photographies. La danse et la musique sont non seulement des thèmes très visuels, mais également parfaitement adaptés à des contributions visuelles et sonores. Nous espérons d’avantage de contributions audio et vidéo cette année.

Du 1er octobre au 30 novembre 2017, l’Afrique est à l’honneur sur les projets Wikimédia grâce au concours photographique Wiki Loves Africa avec un thème inédit : “Les personnes au travail ou People at work”. Plus d’informations via le 677712068



Article de la même catégorie

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »


Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée


Samuel Nja Kwa rend hommage aux artistes africains dans son livre « Africa is Music »


Ernest Ouandié, le dernier leader nationaliste camerounais assassiné à Bafoussam


Le patriarche Anatole Adolf Ebongo est décédé


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?