Comment se débarrasser de la rouille sur les vêtements en utilisant les produits moins chers

Comment se débarrasser de la rouille sur les vêtements en utilisant les produits moins chers ?

Publié le 12 janvier 2022, par E.V.C

Il n’est rare de voir sa robe la plus belle ou tout simplement le vêtement qui nous tient le plus à cœur avec de la rouille. A défaut d’avoir recours à de l’antirouille que vous pouvez trouver dans des magasins, supérettes, épiceries, vous pouvez utiliser certains produits qui vous entourent quotidiennement pour enlever ces tâches. En effet, certains produits que nous utilisons chaque jour sont d’excellents agents de lutte contre ces tâches qui nous peinent le cœur. Nous allons faire un petit listing plus-bas sur quelques produits quotidiens qui sont d’excellents alliés contre les tâches de rouille. Nous avons :

  • Le bicarbonate de soude
  • Le citron
  • Le sel
  • L’oignon et la pomme de terre
  • Le vinaigre blanc
  • La javel
  • Ammoniaque
  • Eau chaude etc.

Précisons que ces produits utilisés séparément n’ont pas grand effet, mais lorsqu’on les combine en ensemble dans des recettes simples mais efficaces, qui ne prennent pas à la tête, le résultat est garanti et immédiat pour notre plus grand plaisir.

Action1- Le citron et le sel

citron

Pour enlever la rouille sur un vêtement en utilisant le citron par exemple, il suffit d’en extraire tout d’abord le jus, ensuite y ajouter  du sel. Puis, l’on dépose  les deux directement sur la tâche et   l’on frotte à l’aide d’une brosse ou à la main délicatement.  Enfin, on lave au savon de lessive. Cette recette est très efficace contre les tâches de rouille.

Action 2- L’oignon et la pomme de terre

pommes

Ils sont d’excellents anticorrosifs naturels. Précisons que  l’oignon par exemple contre la rouille,  n’est efficace que sur les vêtements en cuir ou simili cuir.  Pour l’utiliser, Il suffit de couper l’oignon en deux,  puis frotter  un demi oignon sur la tâche de rouille  et nettoyer par la suite avec un vêtement humide. Action simple rapide efficace et gratuite

Action 3- citron, eau chaude et ammoniaque

citron, eau chaude

Dans cette recette, comme nous le précise notre titre, nous aurons besoin du citron, de l’eau chaude  et de l’ammoniaque. On commence par faire bouillir de l’eau. Ensuite, l’on suspend la tâche au dessus de l’eau bouillie afin que la vapeur y pénètre. Puis, on Ajoute quelques de gouttes de jus de citron sur la tâche de rouille. Enfin, on rince le vêtement dans de l’eau mélangée à de l’ammoniaque.

Action 3- La javel :

La javel est utilisée quotidiennement dans nos maisons pour détartrer les toilettes, combattre les odeurs mais aussi enlever les tâches sur les vêtements redonner de l’éclat à ces derniers, il est aussi excellent contre les tâches de rouille. Il suffit de mettre quelques gouttes de javel sur la tâche de  rouille, frotter légèrement puis laisser reposer dans de l’eau chaude. Il faut uniquement l’utiliser sur des vêtements blancs car sur des vêtements de couleur, ces derniers changeraient de couleur.

Action 4- Le vinaigre blanc et le bicarbonate :

Le vinaigre blanc et bicarbonate de soude combinés ensemble sont d’excellents antirouilles.  Voici comment procéder : imbiber la tâche de rouille avec du vinaigre, frotter la tâche à la main ou à l’aide d’un linge ou une brosse, saupoudrer du bicarbonate de soude et laisser agir. Leur action  très efficace sur différents tissus ou sur des surfaces tâchées de rouille.

Les tâches de rouille bien  des fois nous causent des maux de tête, surtout lorsque c’est notre vêtement préféré se retrouve par inadvertance entâcher. Voici autant de recettes maisons suivant votre convenance et votre préférence, avec des produits à portée de main qui vous satisferont si jamais vous êtes victime de vêtements qui ont subi les affres de la rouille. Appliquez et faites nous des retours ! Quelle recette aura conquis votre cœur ? Nous vous attendons en commentaires !