Charlotte Dipanda plonge au cœur de l'immigration dans 'Massa', son nouveau clip

Charlotte Dipanda plonge au cœur de l’immigration dans ‘Massa’, son nouveau clip

Publié le 5 février 2017
Par Mota__Savio


Charlotte-Dipanda-Massa-2017-Auletch-

Découvrez le clip Massa de Charlotte Dipanda, tiré de son 3ème album du même nom sorti en 2015. On retrouve Max Ngassa derrière la camera pour un résultat qui fait du bien (Et peut-être du mal tant la situation est alarmante) aux yeux des letchois (es).

Charlotte Dipanda vient de come-out le clip du titre « Massa », tiré de son 3ème album sorti en 2015. Dans ce clip qui signifie « Introspection » en langue Duala, Charlotte plonge au cœur de l’immigration. Elle parle d’un mal qui tourmente l’Afrique : L’immigration. C’est-à-dire que hein ! Tout le monde veut go en Mbeng même au péril de sa vie. Avec l’aide de Max Ngassa, réalisateur de ce clip tourné au Sénégal,  la go montre les souffrances endurées par nos frères d’Afrique. Des souffrances qui conduisent le plus souvent à la mort.  Pour cette raison, Charlotte Dipanda alerte le monde sur cette question de l’immigration. Elle lance un vivant appel à la conscience des peuples. Elle interpelle les gouvernements africains sur ce problème qui en 2016, a vaincu plus de 4800 migrants en Mer Méditerranée.

A bon entendeur… « Massa » est l’intitulé de son dernier album de 10 titres. On y retrouve des sons tels que « Elle ne l’a pas vu », »Kene so », « Alea mba »,« Ndolo bukate », et bien d’autres que la belle nous sert un peu un peu.

Dans la même catégorie