Ce qu’il faut retenir de « Le Grand Daron », le premier album de Venum

Ce qu’il faut retenir de « Le Grand Daron », le premier album de Venum

Publié le 13 décembre 2018
Par Au Letch


Le rappeur camerounais  vient de dévoiler son tout premier album aux couleurs du Hip Hop d’aujourd’hui et d’hier.

Connu comme l’un des artistes Hip Hop les plus talentueux de la scène camerounaise, Venum s’est fait une place de choix grâce à son talent et son flow propre à lui. Le jeune artiste qui nous a distillés depuis le début de l’année des sons comme « Bad Boyz », « Ovni » ou « Toss Tass » franchi un cap en sortant son tout premier album du nom de « Le Grand Daron ». Un titre fort de symbole dont le rappeur s’octroie la place tant convoité de boss dans le rap camerounais. En témoigne la cover de l’album, qui officialise cette vision royale en le montrant assis en tenue traditionnelle sur un trône d’inspiration africaine.

Ce premier projet musical de Venum comporte 14 titres dont 3 collaborations avec Tilla, Krotal et Sosagang. Toutes les chansons de l’album ont été écrites par le rappeur lui –même, pour les beats, il a fait appel aux meilleurs et talentueux producteurs camerounais à l’instar de Bozeur , 2p Negger ou encore Ulrich production. Des sons très rythmés et dansants style trap  avec une touche de nostalgie. Les chansons comme « le son dans la peau » nous fait état de son amour viscéral pour le hip hop. La collaboration avec Tilla mérite bien un clip. Celle avec Krotal, mérite de beaux visuels tellement le grand frère kicke sur ce morceau. Qu’il soit sur des prods old school ou new shool, VeVe trouve son tempo au fur à mesure que l’instru coule, de quoi le considérer comme ce rappeur polyvalent du moins si on se réfère aux époques.

Avec cet album, Venum compte laisse son empreinte musicale dans les annales du Hip Hop made in Kmer. En dépit de plusieurs reproches qu’on peut lui faire, notamment son manque d’activité dans le game, ou encore ses apparitions furtives depuis un moment sur la scène Hip Hop, Venum s’efforce de produire du bon rap comme on aime, comme on souhaite et avec cette flamme du Hip Hop qui brûle en lui. Le rappeur a drop le bail, aux fans d’écouter et de laisser leur avis en commentaires. Au Letch, on enjoy !

Ecoutez gratuitement l’album sur YouTube.




Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket