Blick Bassy rend un vibrant hommage aux martyrs camerounais dans le clip « Ngwa »

Blick Bassy rend un vibrant hommage à Ruben Um Nyobe dans le clip « Ngwa »

Publié le 31 janvier 2019
Par Ngo Mbia


Avec  le clip « Ngwa » issu de son prochain album « 1958 »,  Blick Bassy salue la bravoure des martyrs camerounais en particulier Um Nyobe pour la lutte pour l’indépendance.

Epoustouflant, épique et brutal sont là  quelques mots qui peuvent résumer le clip « Ngwa » de Blick Bassy. L’artiste camerounais à travers son nouveau projet musical témoigne de son amour et admiration à l’un des héros de l’indépendance camerounaise : Um Nyobe.

Cette chanson interprétée en langue Bassa  qui signifie « mon ami », est un hommage au leader politique et à tous ses amis  qui ont consacré toute leur vie aux batailles des libertés du peuple camerounais.

Les sonorités de ce morceau comprennent des accords de guitare, de violon et de trompette avec une petite touche de piano synthé pour la touche moderne.

Pour la réalisation du clip, Blick Bassy a fait appel au réalisateur Sud-africain Tebza pour mettre en images sa vision de l’héroïsme. Dans ce clip tourné au Lesotho, l’auteur de l’album Hongo sorti en 2011, campe le rôle d’un guerrier qui reçoit la bénédiction des sages.

En attendant la sortie de l’album qui est prévue le 8 Mars prochain, on enjoy sans modération le clip.




Dans la même catégorie

15 Partages
Partagez15
Tweetez
WhatsApp
Pocket