"Bienvenue dans mon école" : Kendja Cobra dévoile son tout premier clip

« Bienvenue dans mon école » : Kendja Cobra dévoile son tout premier clip

Publié le 17 octobre 2017, par Mota__Savio

En 2016, Kendja Cobra s’inscrit au Hiphop Talent Search. Le rappeur arrive en demi-finale mais est éliminé. Dans la foulée, il reprend le titre « le gars là est laid » de Mink’s, puis enregistre son titre « lettre à ma petite sœur », un texte qui réagissait à la disparition de la fille de Bigmop.

Today, Kendja Cobra est à l’école et présente son tout premier clip réalisé par Black House. Au cœur d’un campus, le rappeur raconte ses années à  l’école et dénonce surtout les méfaits du système scolaire camerounais. Vous doutez ? Entre délinquance, corruption et abus d’autorité, on ne sait parfois plus quoi faire au school.

 

Avec sa bande de potes, ils refont des scènes cultes du bahut et démontrent que l’échec scolaire est une affaire de tout le monde.  On apprécie le style emprunté pour faire passer le message. Amusant mais surtout interpellateur, « bienvenue dans mon école » pose un problème de fond :  Où est passée l’école ?




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah