Beauté&Bien-être : Savez-vous que le Kaolin n’est pas si bon pour l’organisme ?

Beauté&Bien-être : Savez-vous que le Kaolin n’est pas si bon pour l’organisme ?

Publié le 11 mai 2017, par Adie Gyal

Nous connaissons tous l’espèce de « caillou » gris qu’on vend partout: le kaolin. Depuis toute petite, je vois des tantes et des oncles manger ça. En grandissant, je vois la même chose chez mes amis, plus les femmes d’ailleurs. Dans un moment de faiblesse, j’ai aussi goûté pour voir et ma question reste la même : qu’est ce qui peut plaire ? Parce qu’on dirait qu’on mange de la craie et c’est franchement désagréable.Bon, ce n’est pas le sujet…

AULETCH

En effet, je me suis penchée sur les bienfaits que manger du kaolin pourrait procurer pour mieux comprendre cette histoire. Le kaolin est une argile blanche au pouvoir absorbant, très prisée pour ses vertus curatives, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Le kaolin agit comme un véritable rénovateur cellulaire, qui gomme les impuretés de la peau et la re-minéralise.

Consommer à dose unique ou pas tout le temps, le kaolin peut servir pour calmer les douleurs d’estomac mais sa consommation régulière entraîne de sérieux problèmes de santé.

La pierre empêche l’absorption du fer dans le sang et provoque une anémie qui peut entraîner des complications comme des fausses couches chez la femme enceinte ou des retards de croissance chez le bébé qui a été mis au monde par une maman « tchopeuse » de kaolin.

Le kaolin modifie le transit intestinal c’est-à-dire que ça provoque la constipation sévère. Les constipations régulières et longues entrainent elles-mêmes des carences notamment en fer (et l’anémie)et en zinc créant une défaillance de l’organisme.

L’autre vrai problème est que cette consommation régulière devient addictive et il devient difficile de contrôler tout ça.Surtout si on prend l’exemple de ces personnes qui en consomment pour passer le temps… S’ils arrêtent, ils vont se mettre quoi sous la dent ?!

Par contre, il est conseillé pour traiter des maux d’estomac ou entretenir son intestin quand même avec du kaolin de boire de l’eau argileuse.

Pour en préparer, il faut, dans une bouteille en verre, verser 3 cuillères à soupe d’argile (kaolin écrasé) et remplir la bouteille d’eau ; secouer et laisser agir jusqu’au lendemain. Le lendemain, boire seulement l’eau argileuse tout au long de la journée.

Pour les ulcères d’estomac, prendre tous les matins à jeun, un mélange homogène d’une cuillère à café de poudre de kaolin et d’une cuillère à soupe de miel ou bien en croquer un peu, je dis bien juste un peu, tous les matins à jeun jusqu’à ce que ça aille mieux.

C’est peut-être le moment de ralentir votre consommation pour profiter des bienfaits, vous voyez comment ?

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.