Beauté & Bien-être : Comment entretenir les dreadlocks à moindre coût ?

Beauté & Bien-être : Comment entretenir ses dreadlocks à moindre coût en 10 points

Publié le 12 février 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante »]

Vous avez décidé d’avoir des dreadlocks mais vous avez un peu du mal pour les entretenir, pas de panique. Au Letch, on vous donne quelques astuces simples pour avoir de belles dreadlocks sans vous ruiner mais surtout à moindre coût. 

1ère astuce : Évitez de tripoter vos cheveux constamment : Vous avez la tentation de toujours toucher ou tortiller vos dreadlocks quand elles sont neuves. Alors que c’est une grave erreur comme vous entendez là. La raison ? Elles sont encore entrain de se former et c’est pourquoi  il faut éviter de le faire.

2ème astuce : lavez régulièrement les cheveux : Difficile à croire mais les dreadlocks nécessitent un lavage régulier, 1 ou 2 fois par semaine. Pour quelle raison ? Si le cheveu est sale, il devient gras et ce dernier s’entremêle, et cause aussi de nombreux désagréments comme des démangeaisons et même une perte du capillaire. Donc les gens qui disent qu’on ne lave pas les rastas là, hum…

3ème astuce : utilisez un shampoing doux ou le savon macabo. Si vous utilisez le shampoing, prenez  la gamme qui va avec la nature de vos cheveux (secs, abimés ou gras..). Privilégiez les marques bio qui ne contiennent ni agent chimique, ni parabène, ni démêlant. Pour les savons naturels comme le savon de Marseille, ils ont un pouvoir asséchant qui leur permettent de bien rester emmêler. Pour autant, tout est une question de dosage : si vos cheveux deviennent trop secs, ils deviennent cassants, ce qui endommage les dreadlocks.

4ème astuce : le gant de toilette pour laver mes cheveux : L’utilisation du gant permet au produit capillaire d’agir directement sur les dreadlocks. Cette technique évite l’apparition de champignons si le cheveu était directement  en contact avec l’eau savonneuse. Faites la même chose au rinçage à la différence qu’il faut rincer le gant avant utilisation. A bon entendeur…

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Image Illustrative / Dreadlocks

5ème astuce : la bouteille d’eau : Elle consiste à remplir une bouteille de plastique vide d’eau et d’y ajouter du savon liquide. Vous devez  ensuite bien  mélanger le tout en secouant  correctement la bouteille. Utilisez la solution obtenue sur vos dreadlocks  puis rincez – les. Cette dernière a l’avantage de ne pas laisser de résidus du produit à l’intérieur de vos cheveux.

6ème astuce : L’eau tiède : Procéder la manière suivante : mouillez vos racines  avec de l’eau tiède  puis appliquez –y un peu de savon. Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu durant quelques minutes puis rincez abondamment. Simple et efficace !

7ème astuce : le séchage : Contrairement aux cheveux lisses, les dreadlocks prennent un temps fou à sécher ! C’est pourquoi  il est important de bien presser vos locks car elles peuvent encore retenir beaucoup d’eau. N’oubliez pas le cuir chevelu ! Il faut bien frotter les racines. Enveloppez ensuite vos tentacules dans une serviette sèche pendant 30 minutes. Retirez la serviette et utilisez le sèche- cheveux pendant 15 minutes. Evitez de les approcher trop près de vos locks  car l’air chaud peut abimer et casser les cheveux.

8ème astuce : le dread wax et le cirage :  Si vous avez du mal à faire pousser vos locks de nombreux produits existent sur le marché. Comme le wax cire d’abeille, ce dernier consiste à appliquer régulièrement  (une ou deux fois) de la glue (la cire)  sur les dreads  afin de  les maintenir  enroulés.

Image Illustrative / Dreadlocks

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9ème astuce : le crêpage : Cette technique consiste à prendre quelques mèches  que vous souhaitez regrouper et les  frotter  de façon circulaire contre votre crane afin de bien les emmêler. Ça doit être effectué durant 2 à 3 minutes.

10ème astuce : compactez vos locks : Il suffit de prendre chaque mèche à la base entre deux doigts  puis la faire rouler  d’une autre main pendant quelques minutes. Cela permettra d’enrouler  le cheveu autour  de la locks et de desserrer la racine. Il vous faudra de la patience si vous avez beaucoup de cheveu.

11ème astuce : arrondir les pointes : Pour ceux qui ont des cheveux crépus, les pointes des dreadlocks  seront naturellement rondes. Si ce n’est pas le cas, roulez régulièrement  vos pointes  entre vos doigts, de manière à arrondir le bout.

Si vous avez d’autres astuces susceptibles d’aider, laissez nous seulement vos avis en commentaires… 

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste