Beauté & Bien-être : Comment choisir son rouge à lèvres ? - Auletch

Beauté & Bien-être : Comment choisir son rouge à lèvres ?

Publié le 19 février 2018, par Ngo Mbia

Avoir de belles lèvres est un atout pour toute femme. La touche d’un beau rouge à lèvres attire les regards sur une femme. Face à une diversité de produits et de teinte, il est important que chaque femme trouve le rouge à lèvres qui épouse bien sa beauté.

 

  • Le rouge à lèvres mat : Produit tendance depuis 5 ans, le rouge à lèvres mat est la nouvelle folie des beauty addict. Si vous rêvez  d’avoir un  effet bouche pulpeuse avec longue durée.  Le rouge à lèvres mat est  fait pour vous. Pour autant l’inconvénient est la déshydratation des lèvres qui peut être  à long terme dangereux. C’est pourquoi il faut appliquer un peu de baume à lèvres avant de l’utiliser. Et oui, le nyanga n’est pas facile !

 




  • Le gloss : Si vous voulez des lèvres pulpeuses et  brillantes, le gloss est fait pour vous. Sa texture claire ou transparente  est parfaite pour un look discret en matinée. Pas les phares de90 que les filles mettent souvent en plein 12 heures là. Le gloss est plus hydratant qu’un rouge à lèvres classique. Il est idéal pour les femmes aux lèvres fines. Oui comme les lèvres de Nabila, la chanteuse. Par ailleurs, l’apparition de petits déchets au coin des lèvres, son aspect collant  et son altération au cours de la journée sont des inconvénients majeurs à son utilisation.

 

  • Encre à lèvres : Avez-vous déjà rêvé d’un produit qui vous apporte un effet maquillé sans être maquillé ? Sous forme de gel  ou liquide, applicable avec un pinceau ou un  applicateur en mousse. L’encre à lèvres a une longue tenue et ne permet pas le transfert de matière sur quelqu’un ou quelque chose.

 

 

  • Le rouge à lèvres satiné : Considéré comme plus confortable, et plus facile à appliquer, apportant du volume de surcroît. Le rouge à lèvres satiné apporte de jolis reflets à la bouche sans la brillance. Son seul bémol est sa faible tenue.

Nb : Il est possible de mixer les couleurs et les textures de rouge à lèvres. Cette technique est appelé «  l’ombre lip ». Elle consiste à mélanger deux teintes de couleur  différente  pour   des lèvres nyangalement stylés.  N’oubliez pas ! Les teintes ne vont pas à tout le monde.  Par exemple le rose bonbon ou le jaune s’est mieux porté par une fille blanche que noire.  Par contre le bleu, le rose pale ou le bordeaux  sont des teintes qui sublimeront vos bouches.

 

 

Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste