Beauté &Bien être : Vous êtes plutôt beurre de karité, huile de palmiste ou huile de bébé ? - Auletch

Beauté &Bien être : Vous êtes plutôt beurre de karité, huile de palmiste ou huile de bébé ?

Publié le 24 avril 2017, par Adie Gyal

Pour ceux et celles qui ont la peau du corps (je précise bien corps pas visage) qui boit l’huile, les produits suivants sont pour vous.

black-hannah-montana

A une époque, je mourrais sur l’huile des bébés (je pense que tout le monde voit ce que c’est). Ma peau était bien nourrie mais je n’étais pas satisfaite à 200% parce qu’elle était aussi trop huileuse.

huile-bebe-johnsons-johnson

J’ai donc recommencé à utiliser ces produits que nos mères mettaient sur nous quand il faisait un peu froid pour ne pas avoir la peau desséchée mais qu’on n’aimait pas à cause de l’odeur.

beurre de karité

beurre de karité

Alors, je mets un mélange de beurre de karité pur (donc non parfumé) et d‘huile de palmiste… Pour ceux et celles qui connaissent l’huile de palmiste alias le manyanga.

Huile de palmiste (Manyanga)

Huile de palmiste (Manyanga)

Vous devez savoir à quel point ça pue et le beurre de karité pur n’est pas mieux. Donc niveau odeur, c’est mauvais. Si tu es alors maso, tu choisis le manyanga qui est un peu marron là, au lieu du manyanga blanc… L’odeur là hein, il faut être prêt.

Au final, on s’y habitue et avec un petit parfum au dessus, ça passe.Les deux sont des beurres à froid donc pour les mélanger et les utiliser convenablement il vaut mieux les faire fondre.

image en tête

Si je continue à mettre ce genre de mélange sur le corps malgré l’odeur, ça veut tout dire. Ma peau est nourrie à souhait. Elle n’est pas huileuse mais bien nourrie. Le juste milieu est… Parfait !

N.B : Ces derniers temps, je rajoute quelques gouttes d’huile essentielles de céléri qui permet d’unifier le teint… Vraiment quelques gouttes hein sinon ça pique le corps : j’ai cru au début que je faisais les allergies.

Si quelqu’un(e) a l’astuce pour l’odeur quand même, je prends !

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.