Beauté & Bien-être : 7 astuces qui protègent les cheveux naturels à la piscine

Beauté & Bien-être : 7 astuces qui protègent les cheveux naturels à la piscine

Publié le 16 octobre 2018
Par Ngo Mbia

Vous aimez nager mais vous avez peur des dégâts sur vos cheveux ? Pas de panique ! Voici 7 astuces qui vont vous aider à protéger votre cuir chevelu et profiter de la baignade en toute sérénité.

1) Mouiller vos cheveux avec l’eau avant de nager : Cette action va permettre de minimiser l’effet de chlore et du sel (si vous êtes à la mer) que vos cheveux vont absorber, ce qui peut causer la sécheresse ou la cassure. Vos cheveux doivent absorber de l’eau fraiche en premier lieu, le chlore et l’eau salée auront peu d’impact quand vous allez nager.

2) Utilisez un protecteur : Si vous voulez limiter les dégâts causés par le chlore de l’eau de piscine, il suffit d’appliquer sur vos cheveux de l’huile de coco naturel. Elle contient une protection U.V qui sera un bouclier pour votre cuir chevelu et les effets indésirables du soleil. Il est conseillé de l’appliquer 2 à 3 heures avant d’aller nager.

3) Faites une coiffure qui protège vos cheveux : Il faut éviter d’aller à la piscine avec certains coiffures telles que : les greffes ou même l’afro. Ces coiffures facilitent la pénétration du chlore dans le cuir chevelu, l’effet indésirable est l’entremêlement des cheveux. L’idéal est de faire des grosses nattes, ou nattes simples qui vont réduire la pénétration du chlore.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




ARTICLES SIMILAIRES