Beauté & Bien-être : 10 petites astuces pour une peau parfaite

Beauté & Bien-être : 10 petites astuces pour une peau parfaite

Publié le 17 mai 2018
Par Ngo Mbia




Vous connaissez cette affirmation qui dit que la peau noire est solide. Ce n’est pas tout à fait vrai. Bien qu’on présente la mélanine comme élément magique, la peau noire a besoin d’entretien et de soins. Voici dix astuces pour une peau belle et sublime.

[caption id="attachment_20875" align="alignnone" width="700"] Source : Black Skin Gals Magic / Instagram[/caption]

1) Aimez votre peau : On aura beau entretenir cette dernière, il est important que vous aimiez votre peau. Ne cherchez à aucun prétexte de l’éclaircir ! Qu’on ne vous mente pas, les pseudos traitements éclaircissants sont tous dangereux et agressifs. Ils sont seulement utiles pour enlever les taches, ils n’apportent rien à votre derme à part des irritations et infections.

2) On hydrate la peau. Les peaux noires sont sensibles, l’astuce primordiale est l’hydratation. On choisit les produits cibles selon votre type de peau, et on hydrate matin et soir. Il est préférable d’utiliser des produits non gras et sans alcool pour éviter les risques d’irritation. Choisissez bien votre lait ou crème hydratante.

3) On prépare la peau au maquillage. La majorité des peaux noires sont grasses c’est-à- dire une peau qui secrète trop de sébum. Quand on vient à peine de se maquiller on constate que le maquillage commence à disparaître, ce n’est pas beau à voir ! Pour éviter cela, on prépare sa peau avec une crème hydratante et matifiante pour un maquillage qui dure et donne au teint un aspect doux.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : En voulant voler un chef de village, une jeune fille se fait attraper par les gris-gris

Publié le 19 mars 2019
Par Charly ngon

On ne vole pas l’argent d’un chef de village n’importe comment.

Les chefs de village sont les garants de la tradition, par conséquent, ils bénéficient d’un savoir ancestral sur des pratiques mystico-rituelles capables de neutraliser tout individu qui essayerait de porter atteinte à leur intégrité.

Dans cette vidéo de Les Baos, voilà une petite sœur qui est habituée à droguer les gens avant de les dépouiller de leur bien, qui fait la connaissance d’un chef de village. La go était sûre que le mougou était tombé dans le sac, en voulant fuir hein, la fille d’autrui a confirmé que le village c’est le village.

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : Askia sort enfin le clip revendicateur de « Let’s Talk »

Publié le
Par Au Letch

Capture d’Ecran Youtube / Let’s Talk, Askia

Il y a des clips qu’on aimerait regarder encore et encore. Pour cause, la thématique développée est poignante et actuelle. Le nouveau clip de Askia en fait partie. Dans la lignée des clips qui appellent au cessez le feu dans les régions du Nord Ouest et au Sud Ouest du Cameroun, « Let’s Talk » peint le tableau noir de ce qui s’y passe. On constate que l’horreur, la peur et l’effroi rythment le quotidien des populations de ces zones dites anglophones.

Today, le bavardage ne sera jamais assez fort pour exprimer ce qui se passe au Cameroun. Askia l’a compris et elle se fond en musique pour exprimer son ras-le-bol. « Why the killing, why the blood. We just really wish that we could have a talk. You killing your brother, you killing your sister. We just really wish that we could have a talk…All we want is talk ».

Au Letch, on look aussi !

ARTICLES SIMILAIRES