Beauté & Bien-être : 10 petites astuces pour une peau parfaite

Beauté & Bien-être : 10 petites astuces pour une peau parfaite

Publié le 17 mai 2018
Par Ngo Mbia





Vous connaissez cette affirmation qui dit que la peau noire est solide. Ce n’est pas tout à fait vrai. Bien qu’on présente la mélanine comme élément magique, la peau noire a besoin d’entretien et de soins. Voici dix astuces pour une peau belle et sublime.

[caption id="attachment_20875" align="alignnone" width="700"] Source : Black Skin Gals Magic / Instagram[/caption]

1) Aimez votre peau : On aura beau entretenir cette dernière, il est important que vous aimiez votre peau. Ne cherchez à aucun prétexte de l’éclaircir ! Qu’on ne vous mente pas, les pseudos traitements éclaircissants sont tous dangereux et agressifs. Ils sont seulement utiles pour enlever les taches, ils n’apportent rien à votre derme à part des irritations et infections.

2) On hydrate la peau. Les peaux noires sont sensibles, l’astuce primordiale est l’hydratation. On choisit les produits cibles selon votre type de peau, et on hydrate matin et soir. Il est préférable d’utiliser des produits non gras et sans alcool pour éviter les risques d’irritation. Choisissez bien votre lait ou crème hydratante.

3) On prépare la peau au maquillage. La majorité des peaux noires sont grasses c’est-à- dire une peau qui secrète trop de sébum. Quand on vient à peine de se maquiller on constate que le maquillage commence à disparaître, ce n’est pas beau à voir ! Pour éviter cela, on prépare sa peau avec une crème hydratante et matifiante pour un maquillage qui dure et donne au teint un aspect doux.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




Dans la même catégorie

1 Partages
Partagez
Tweetez1
WhatsApp
Pocket