Beauté & Bien-être : 10 bienfaits surprenants de l’ail

Beauté & Bien-être : 10 bienfaits surprenants de l’ail

Publié le 12 octobre 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

L’ail est une plante potagère qui est constamment utilisée pour sublimer vos plats. Son apport ne se limite pas à la nutrition, il joue aussi un rôle important sur la beauté et la santé. Voici 10 bienfaits surprenants de l’ail.

1) Il aide à faire pousser les cheveux : L’ail a la capacité d’en finir avec la chute des cheveux. Il contient de l’allicine, un composé soufré semblable à celui qu’on trouve dans les oignions. La méthode est la suivante : frottez des tranches de gousses d’ail sur votre cuir chevelu en les écrasant pour en tirer le maximum de bienfaits. Ou vous pouvez faire infuser l’ail dans de l’huile et masser votre cuir chevelu avec cette huile.

2) L’ennemi juré de l’acné : Quand on pense médicament contre l’acné, on ne voit pas l’ail en premier lieu. Mais pourtant l’ail est un grand remède naturel pour effacer les marques cutanées. Les antioxydants qu’il contient tuent les bactéries. Frottez donc une tranche de gousse d’ail sur vos boutons d’acné pour un traitement efficace.

3) Il prévient et traite le rhume : Les antioxydants contenus dans l’ail constituent un ingrédient puissant pour aider votre système immunitaire à combattre le rhume. Mettez –en dans vos plats tous les jours. Si le rhume vous menace, essayez de boire du thé d’ail : faites infuser de l’ail écrasé ou émincé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, faites couler dans une passoire et buvez. Ajoutez un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le gout.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




4) Aliment efficace contre les maladies de la peau : Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’ail peut être utilisé pour soulager l’inconfort des poussées de psoriasis. Faites l’essai de masser un peu d’huile à l’ail sur les régions affectées pour adoucir votre peau et éliminer les démangeaisons.

5) C’est un contrôleur de poids : Selon certains nutritionnistes, l’ail pourrait vous aider à contrôler votre poids. Il suffit de consommer de l’ail tous les jours dans vos repas pour rehausser le gout, bien sur, mais aussi pour rendre service à votre tour de taille.

6) Les moustiques détestent l’ail : Les chercheurs ne savent pas pourquoi, mais les moustiques ont horreur de l’ail. Des recherches ont prouvé que les personnes qui se frottaient d’ail sur les bras et les jambes avec une mixture aillé n’étaient pas déranger par ses nuisibles. Pour éloigner les moustiques, il faut préparer une solution à base d‘huile d’ail, de vaseline et de cire d’abeille pour obtenir un anti –moustique naturel.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




7) Un réparateur de fissure : Lorsque vous épluchez ou écrasez de l’ail, vous constatez que vos doigts sont toujours collés. Cette qualité d’adhésif naturel fait à ce que certains ne jurent que pour l’ail en ce qui concerne la réparation de fines fissures dans un verre. Écrasez quelques gousses et faites pénétrer le jus dans la fissure, puis ôtez l’excédent.

8) Protecteur de plantes : Si vous êtes fatigués des incestes qui ravagent vos fleurs et plantes, une seule solution : l’ail. Pour cela, fabriquez votre propre pesticide naturel. Il comprend l’ail, l’huile minérale, de l’eau et du savon liquide. Placez le tout dans un vaporisateur et répandez sur vos plantes pour éloigner les insectes ravageurs.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




9) Un appât pour poissons : Les poissons sont tellement attirés par la senteur de l’ail que les pêcheurs ajoutent à leur appât une gousse d’ail. Si vous avez l’occasion de pécher, n’oubliez pas de mélanger de l’ail et les débris de nourriture pour avoir une pêche fructueuse.

10) Traitement contre le pied d’athlète : Le pied d’athlète est une mycose du pied qui affecte fréquemment les personnes dont les pieds sont constamment enfermés dans des chaussures qui ne laissent pas l’air passé. C’est une infection fongique qui commence généralement entre les orteils. L’ail ayant des propriétés antifongiques, il permet d’éliminer le pied d’athlète et ses démangeaisons. Ce qui vous restez à faire est de tremper vos pieds dans un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez mis de l’ail écrasé.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste