Beauté & Bien-être : 10 bienfaits surprenants de l’ail

Beauté & Bien-être : 10 bienfaits surprenants de l’ail

Publié le 12 octobre 2018
Par Ngo Mbia

L’ail est une plante potagère qui est constamment utilisée pour sublimer vos plats. Son apport ne se limite pas à la nutrition, il joue aussi un rôle important sur la beauté et la santé. Voici 10 bienfaits surprenants de l’ail.

1) Il aide à faire pousser les cheveux : L’ail a la capacité d’en finir avec la chute des cheveux. Il contient de l’allicine, un composé soufré semblable à celui qu’on trouve dans les oignions. La méthode est la suivante : frottez des tranches de gousses d’ail sur votre cuir chevelu en les écrasant pour en tirer le maximum de bienfaits. Ou vous pouvez faire infuser l’ail dans de l’huile et masser votre cuir chevelu avec cette huile.

2) L’ennemi juré de l’acné : Quand on pense médicament contre l’acné, on ne voit pas l’ail en premier lieu. Mais pourtant l’ail est un grand remède naturel pour effacer les marques cutanées. Les antioxydants qu’il contient tuent les bactéries. Frottez donc une tranche de gousse d’ail sur vos boutons d’acné pour un traitement efficace.

3) Il prévient et traite le rhume : Les antioxydants contenus dans l’ail constituent un ingrédient puissant pour aider votre système immunitaire à combattre le rhume. Mettez –en dans vos plats tous les jours. Si le rhume vous menace, essayez de boire du thé d’ail : faites infuser de l’ail écrasé ou émincé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, faites couler dans une passoire et buvez. Ajoutez un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le gout.

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




ARTICLES SIMILAIRES