Beauté & Bien-être : 10 bienfaits de l’huile de coco

Beauté & Bien-être : 10 bienfaits de l’huile de coco

Publié le 13 mai 2018
Par Ngo Mbia





L’huile de noix de coco est une huile de cuisson très recommandée avec une utilisation diverse. De la dentition en passant par les soins corporels, l’huile de coco contient des acides gras qui sont bénéfiques pour la santé. Today, on vous dévoile 10 bienfaits reconnus à cette huile.

[caption id="attachment_20793" align="alignnone" width="700"] Source Photo : Madame Figaro[/caption]

1) C’est un supplément anti- cholestérol. Des études médicales ont prouvé que les graisses bienfaisantes de l’huile de coco augmentent le cholestérol HDL et réduisent LDL, contribuant à une bonne santé cardiaque. Vous savez donc quoi faire ! Consommez plus d’huile de coco dans votre alimentation pour un cœur solide.

2) C’est un baume curatif. Si vous avez les problèmes de peau, eczéma ou psoriasis, l’huile de coco est faite pour vous. Elle est riche en nutriments qui permettent d’adoucir et de réhydrater les cellules mortes du derme. Son usage quotidien traite aussi les personnes ayant des problèmes de peau sèche. Et elle est idéale aussi comme lait hydratant.

3) Elle stabilise le taux de sucre dans le sang. L’huile de coco peut aider à rééquilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Selon les études médicales, il est prouvé qu’elle améliore le diabète. L’huile de coco contient des acides gras qui dans l’organisme aide à produire l’insuline nécessaire pour transformer le sucre.

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




Dans la même catégorie

1 Partages
Partagez
Tweetez1
WhatsApp
Pocket