Beauté & Bien-être : 10 bienfaits de l’huile de coco

Beauté & Bien-être : 10 bienfaits de l’huile de coco

Publié le 13 mai 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]

L’huile de noix de coco est une huile de cuisson très recommandée avec une utilisation diverse. De la dentition en passant par les soins corporels, l’huile de coco contient des acides gras qui sont bénéfiques pour la santé. Today, on vous dévoile 10 bienfaits reconnus à cette huile.

Source Photo : Madame Figaro

1) C’est un supplément anti- cholestérol. Des études médicales ont prouvé que les graisses bienfaisantes de l’huile de coco augmentent le cholestérol HDL et réduisent LDL, contribuant à une bonne santé cardiaque. Vous savez donc quoi faire ! Consommez plus d’huile de coco dans votre alimentation pour un cœur solide.

2) C’est un baume curatif. Si vous avez les problèmes de peau, eczéma ou psoriasis, l’huile de coco est faite pour vous. Elle est riche en nutriments qui permettent d’adoucir et de réhydrater les cellules mortes du derme. Son usage quotidien traite aussi les personnes ayant des problèmes de peau sèche. Et elle est idéale aussi comme lait hydratant.

3) Elle stabilise le taux de sucre dans le sang. L’huile de coco peut aider à rééquilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Selon les études médicales, il est prouvé qu’elle améliore le diabète. L’huile de coco contient des acides gras qui dans l’organisme aide à produire l’insuline nécessaire pour transformer le sucre.



4) C’est un traitement pour l’Alzheimer. Selon des chercheurs québécois, l’huile de coco permettrait de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. D’après leurs recherches, 60 patients âgés entre 50 et 65 ans ont durant 6 mois introduit de l’huile de coco dans leur organisme matin et soir dans le cadre d’une alimentation équilibrée. A la fin du projet, le taux de cétones qui sert comme composé riche en énergie avait considérable doublé pour les participants.

5) Il soutient la digestion. L’huile de coco est facile à digérer et contient des composés qui détruisent les mauvaises bactéries. Elles augmentent la production des probiotiques et soignent l’intestin poreux. Grace à la monolaurine contenu dans l’huile de coco, le système immunitaire est protégé et fonctionne normalement.

6) C’est un supplément pour brûler les graisses. Les recherches ont prouvé que les MCT trouvés dans l’huile de coco contribuent à la perte du poids. Ces derniers aident votre organisme à brûler les graisses utilisées pour l’énergie. L’huile de coco permet de réduire l’appétit avec l’aide des triglycérides.



7) Elle permet l’équilibre hormonal. Les graisses de l’huile de coco soutiennent la glande tyroïde et les glandes adrénalines qui peuvent abaisser le taux cortisone pour équilibrer naturellement les hormones. Elle stimule le système endocrinien considérablement.

8) Elle est idéale pour l’aromathérapie. L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie qui permet l’utilisation des composés aromatiques extrait de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. L’huile de coco est utilisée comme huile de support parfaite pour des petits bobos quotidiens.



9) Elle élimine le candida. Le candida est une levure bactériologique qui conduit à une infection fongique qui survient généralement sur la peau ou les muqueuses. L’huile de coco contenant de l’acide caprylique qui a des propriétés microbiennes qui peuvent l’éliminer.

10) Elle est un répulsive pour les insectes. En mélangeant de l’huile de coco avec les huiles essentielles telles que la menthe poivrée, du romarin, la citronnelle et l’arbre du thé, vous obtenez un répulsif anti-insecte. Il sera plus efficace et moins toxique que les insecticides industriels.



Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste