Bafoussam lance la septième édition de son festival dédié aux films indépendants

Bafoussam lance la septième édition de son festival dédié aux films indépendants

Publié le 10 avril 2019, par Charly ngon

La septième édition du Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam est déjà en cours.

La ville de Bafoussam vit depuis le 8 avril au rythme du Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (FICIB) qui a ouvert ses portes. L’évènement qui est organisé chaque année dans la région de l’Ouest du Cameroun, a déjà pris ses marques à la salle des banquets du service du gouverneur, au Centre Culturel de Tengang et à la place an 2000, face Campost. Un rendez-vous devenu incontournable pour la promotion des productions indépendantes.

Fidèle donc à ses objectifs, il a une nouvelle fois réuni les acteurs du cinéma indépendants avec aux programmes une variété d’activités pour les nombreux visiteurs. Projections des films, ils sont plus d’une vingtaine en compétition, des conférences débats sur «  Diagnostic sur les textes d’orientation des activités cinématographiques au Cameroun », « Le numérique, ses enjeux pour le cinéma et l’audiovisuel Africain » et bien d’autres thèmes qui seront débattus au cours du festival. Le rideau de cette septième édition tombera avec la remise des prix au cours d’une soirée de gala.

NB : Le Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam (FICIB) se clôture le 14 avril 2019 à Bafoussam.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch