Au Cameroun, le festival Mevungu valorise les danses réservées aux femmes

Au Cameroun, le festival Mevungu valorise les danses réservées aux femmes

Publié le 26 février 2019
Par Charly ngon


La quatrième édition du Festival International De Danses Au Féminin revient avec une nouvelle programmation.


L’association Djinena Dgenena a choisi de valoriser l’intelligence, le charme, la puissance et la beauté de la femme africaine. Depuis sa création, le festival Mevungu qui s’est donné pour mission  de valoriser la tradition Béti à travers une de ses danses initiatiques exclusivement  réservée aux femmes, s’ouvre cette année avec une nouvelle programmation.

Pour cette nouvelle édition, le festival renouvelle son engagement qui est celui de la valorisation des cultures en proposant une programmation métissée en accord avec ses valeurs. Il y aura donc les danses patrimoniales, les danses étrangères comme la Salsa ou encore l’Afro dance, qui seront pratiquées au cours des ateliers ou encore des concerts organisés. Sans oublier les ateliers de vernissages qui permettront de mettre en avant les artistes plasticiens peu connus.

Le thème de cette quatrième édition est « Je danse avec mes pleurs », une réflexion qui épouse le caractère même de la danse qui  est un canal par lequel on transmet un message, on l’utilise pour susciter de l’émotion,  surprendre au point de provoquer en chacun de nous une sensation de bien-être. Pour accompagner l’évènement, les organisateurs ont choisi comme marraine Taty Eyong.

NB : Le Festival Mevungu aura lieu du 1er au 2 mars 2019 à l’Institut Français de Yaoundé et au Street Corner.




 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie