Astuce Beauté : gommage naturel pour les lèvres fendillées

Astuce Beauté : gommage naturel pour les lèvres fendillées

Publié le 11 mars 2017, par Adie Gyal
Beauté & Bien Être

Beauté & Bien Être

 

Les filles (les gars aussi heiin), je ne sais pas pour vous mais j’ai souvent un sérieux problème avec mes lèvres. Quand la saison du froid arrive alors c’est le craquelage que tu veux voir ? J’ai déjà essayé tout genre de produit. J’ai seulement la qualité de lèvres qui boit le baume. Du coup, je me retrouve très vite avec les lèvres fendillées, gercées, blessées.

A l’état naturel, c’est déjà bien moche. Si en plus je dis que je mets les rouges à lèvres sur ça … hein ! C’est pour ressembler à rien du tout. Mais vous savez qu’en bonne camerounaise je ne me laisse pas faire nooon ! Voici l’astuce que j’ai trouvé : un gommage naturel …

J’ai acheté un exfoliant pour les lèvres dans un magasin de cosmétiques fait main (Fée des lèvres ça s’appelle). Il est composé entre autre d’huile de jojoba et de sucre. Il permet d’enlever les cellules mortes des lèvres. Ça va faire pratiquement un an que j’ai commencé à l’utiliser. Je frotte une bonne quantité tous les matins et tous les soirs sur mes lèvres avant de mettre du baume à lèvres. Il est très efficace utilisé quotidiennement. Pour enlever l’excédent de produit, je suce ma bouche en paix … (oklm) C’est comme manger du sucre en fait avec un petit arrière goût d’huile mais on s’y habitue et ce n’est pas dangereux.

Ce n’est pas obligé d’acheter un produit déjà fait … Il est possible de le faire soi-même : ce n’est que du sucre en semoule et de l’huile de jojoba. L’huile de jojoba permet d’adoucir et assouplir les zones sèches et rugueuses. Le seul inconvénient sera l’absence de couleur rose qui en fait n’est qu’un colorant ajouté sur le produit en vente.

Voilà vous connaissez tout. C’est ma petite astuce du jour. Et vous ! Vous utilisez quoi pour soigner vos lèvres fendillées ?

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.