ALLO GRAND-MERE AU SECOURS - Auletch

ALLO GRAND-MERE AU SECOURS

Publié le 20 septembre 2023, par moafembe

Pollution, stress et manque de sommeil ; la peau est vite sujette à la grisaille ! pour assainir l’épiderme et retrouver sa mine de bébé, voici dix remèdes de grand-mère ultra efficaces

  • 1 De l’eau pour hydrater

Pour une hydratation intense le corps (la peau y compris) a besoin de sa dose quotidienne d’eau et l’exercice est très simple il faut lever le coude : attention, pas pour chiller mais pour boire 4 à 8 verres d’eau par jour.

 

  • 2 Du raisin pour lisser

Une fois par semaine, on exfolie l’épiderme pour supprimer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, on extrait les pépins de raisin on les écrase et mélanger à de l’huile de coco ou de carotte on frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires.

  • 3 De l’eau de rose pour un résultat homogène

Après s’être parfaitement démaquillée, on imbibe deux cotons d’eau de rose que l’on va tapoter comme sur tik tok sur l’ensemble du visage. Aussi bien adapté aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, l’eau de rose est réputée pour ses vertus tonifiantes.

  • 4 Du thé pour le regard

Si on en boit à volonté pour hydrater le corps ou pour lutter contre la prise de poids, le thé est aussi notre allié pour défatiguer le regard et dégonfler le contour des yeux. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières durant 5 minutes pour un effet optimal.

  • 5 Des tomates pour les taches

On applique sur le visage une purée de tomates bien mures pour faire disparaitre les rougeurs et atténuer les taches. Ces fruits nous aident également à nous débarrasser des peaux mortes et affinent le grain de peau.

  • 6 Du miel pour les pores

On mélange trois cuillères de miel avec un peu de jus de citron pour lisser les irrégularités de la peau. Pour optimiser la pénétration du masque, on prend un bain de vapeur qui ouvre les pores. Ils seront moins visibles et la peau sera plus nette.

  • 7 Une alimentation ciblée

On limite sa consommation d’’alcool connu pour dilater les vaisseaux sanguins et marquer la peau de façon irréversible. On ne mange pas trop de gras pour éviter des éruptions cutanées on privilégie une alimentation verte c’est-à-dire saine.

  • 8 Des huiles essentielles comme remontant

Dans un vaporisateur facial, on mélange quelques gouttes d’huiles essentielles à de l’eau pour créer un fluide régénérant, illuminant etc… peu importe les propriétés de l’huile essentielle choisie.

  • 9 De l’argile pour purifier

Les peaux à tendances grasses manquent souvent d’éclat à cause de la brillance. Pour rééquilibrer, on mélange deux cuillères à soupe d’argile (le choix de l’argile dépend du type de peau) avec le jus d’un demi citron. On laisse reposer durant 15min avant de rincer à l’eau claire.

  • 10 Du persil contre les points noirs

Parfois la peau peut être obscurcie par endroit à cause d’une concentration de points noirs. Pour les éliminer, on passe du jus de persil sur les zones à traiter. Une fois rincées, on tapote avec une tranche de citron. Et je te vois déjà venir , on trouve tous les produits dans nos marchés au Cameroun donc aucune excuse.

Avec ces quelques étapes, impossible de ne pas briller !