A l’écoute de ‘The Announcement’, l’EP de Bonzyz

The Announcement Cover
Bonzyz vient de balancer « The Announcement », un EP de 7 titres placé sous le signe de la culture, l’espoir, la paix, l’unité et l’éducation. Des valeurs que tentent de restaurer le jeune artiste camerounais dans ses textes mêlant pidgin, anglais et Limbum, sa langue maternelle.
Bonzyz est de nouveau Au Letch. Plusieurs mois après les sorties de « Kupshi » et « I Just Di Observe », le gars signé chez Umbrella Entertainment présente son EP baptisé « The Announcement ». « L’annonce » en français. Une annonce qui comporte 7 titres écrits par Bonzyz. Des le début, il commence très fort avec une observation de la scène musicale camerounaise titrée » I Just Di Observe ». Il dénonce toute la désunion et les combats entre les acteurs (artistes, presse etc…) de l’industrie musicale.
Ensuite, les titres « Sung Yung », « Town Crier » et « The Program » entraînent dans un voyage bercé par le Limbum sous fond de tambours, sons et cris venus des ancêtres. Il remet cette même énergie dans « Kupshi » entouré de chefs traditionnels du Cameroun. Une véritable communion entre les « vieux » et la jeune génération, incarnée dans le vidéogramme par Bonzyz. Du coup, « l’annonce » se termine avec deux titres « If Ah Fo Know » et « Karawa ». C’est ainsi qu’on quitte Bonzyz sur cet EP que l’on espère annonciateur d’une belle carrière.
Pour écouter et/ou télécharger l’EP, cliquez ici
Mota__Savio
Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah
Voir tous les articles de Mota__Savio